Jump to content

Warwick Ss2


Mr Furieux

Recommended Posts

Salut,

je viens d'investir dans une SS2 que je viens de recevoir, la basse est nickel mais je suis en standby de jeu suite au démontage d'un potard... :sorry:

du coup, je viens de la nettoyer, puis de passer un peu de cire et d'huile de citron pour lui faire une beauté :lol: :lol:

j'ai cependant 2 petites questions:

-lors du changement de cordes: le sillet est tombé :blink: , je pense qu'il s'est décollé, je l'ai remis en place avec les cordes neuves mais c'est les cordes qui le tiennent. est ce que le recoller à la superglue est une bonne idée :goute: ou faut-il utiliser une autre colle sachant qu'il est en place, dans l'axe et tout ça, c'est juste pour le bloquer...

- j'ai choisi un jeu de corde au tirant plus léger que le précédent proprio, j'ai donc voulu voir le fonctionnement du truss road et je me suis aperçu qu'il ne force que dans un sens :goute: (je sais plus lequel?), dans l'autre sens, il se dévisse simplement. c'est normal?

pour l'instant, y'a pas de réglage à faire mais c'est juste pour le cas échéant...

merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Deux points de superglue sous les extrémités du sillet suffiront a ne pas le paumer au changement de cordes.

Pour le trussrod (pas "road"), c'est une Warwick ancienne et c'est donc un truss simple action qui ne travaille que dans un sens. Si ton manche est trop convexe et que tu veux ajouter de la courbure, tu peux le retourner : il est extractible (mais normalement, la tension des cordes doit être suffisante si ce n'est pas trop light).

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux utiliser de la glue pour le sillet, n'en met pas 3 tonnes par contre, au préalable, enlève les petites vis (gorges).

Pour le truss, en revanche, il est peut être inversé (serrage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Edit : bah voilà....... grillé par JuJu !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut,

quelques nouvelles:

le trussrod est effectivement extractible et simple action, je l'ai sorti et retourné puis remis en place: bon... :goute: c'est un peu flippant :goute: mais c'est pas compliqué et les videos tuto sur le site de warwick aident bien :) . j'ai descendu l'action en jouant sur le trus petit à petit, et au bout d'une semaine, j'ai trouvé le réglagle parfait pour moi, au ras des frettes sans aucune frizz,

j'ai profité des videos et du manuel WW pour régler le sillet et le chevalet aussi ainsi que la hauteur des micros, ça fait une semaine que je la joue, je crois que j'ai jamais eu une basse aussi bien réglée, même par mon luthier! (y faudrait pt'êt que je change d'ailleurs :lol2: )

Merci à vous pour vos informations et commentaires

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...