Jump to content

Ma Première Compo


Space-Cowboy

Recommended Posts

Voilà, alors en ce début de vacances je me suis chauffé pour enregistrer ma première compo, 90% home made :rolleyes:

Seule la batterie est un rythme déjà fait, sinon le clavier, les cuivres, les violons et le "pouet pouet" du solo ont été enregistrés sur un synthé. Les parties de guitare et de basse ont été enregistrées sur des vrais instruments.

J'ai fait ça tout seul donc c'est pas d'une précision d'orfèvre sachant que c'était compliqué de reprendre à certains passages, donc la plupart des instruments ont été enregistrés en une seule fois.

Et le mixage est pourri aussi, mais j'ai du mal avec ça :goute:

Solo de pouet pouet à 3:17

Bonne écoute :whistle:

http://soundcloud.com/tristan-durand-rumpetata/holiday-funk

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

c'est sympa, on dirait un peu du Down to the Bone, avec la batterie qui bouge pas.. d'ailleurs, je rajouterais un peu de caisse claire.. Après, les instruments synthétiques, c'est pas trop mon kiff, faudrait de bons VSTs plutôt.. La structure aussi, ça passe, c'est pépère.. tu compresses/normalises et en avant :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

c'est sympa, on dirait un peu du Down to the Bone, avec la batterie qui bouge pas.. d'ailleurs, je rajouterais un peu de caisse claire.. Après, les instruments synthétiques, c'est pas trop mon kiff, faudrait de bons VSTs plutôt.. La structure aussi, ça passe, c'est pépère.. tu compresses/normalises et en avant :)

Pour Down to The Bone, je prend ça pour un gros compliment ! :lol:

Après je sais bien que les cuivres ils sont bien bien craignos, mais c'est que je sais pas régler le synthé, y'a surement moyen d'avoir 1000 fois mieux niveau son !

Le passage de la quarte au triton il est magique même si j'aurais pensé à un chromatisme D# D# D parce que ça rentre plus dans l'esprit Jamiroquai.

C'est vrai que ton alternative ça aurait pu très bien sonner aussi, mais c'était une idée qui me trottait en tête depuis un moment donc bon B)

En tout cas merci pour les compliments :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...