Jump to content

Biopic Sur Jimi Hendrix

Recommended Posts

Posted (edited)

http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/04/refus-chanson-jimi-hendrix-biopic-musique-film_n_1648955.html

Le biopic sur Jimi Hendrix est actuellement en tournage en Irlande avec André 3000 alias André Benjamin -rappeur d'Outkast- dans le rôle du chanteur et guitariste américain. Les producteurs viennent de confirmer à Rolling Stone l'absence des morceaux d'Hendrix dont ils ne sont pas parvenus à obtenir les droits auprès d'Experience Hendrix LLC, la société détentrice des droits sur les compositions de l'artiste. Impossible de reprendre le catalogue des classiques du guitariste américain, une contrainte que la production d'All Is By My Side a choisi de surmonter en calant des reprises d'autres groupes.

(...)

Les reprises ont été enregistrées sous la houlette de Danny Bramson -vainqueur d'un Grammy Awards pour Almost Famous, le film d'Oliver Stone- à Los Angeles lors d'une session composée de musiciens émérites:

Waddy Wachtel ancien guitariste de Keith Richards

Leland Sklar, bassiste pour Jackson Browne et Phil Collins

Kenny Aronoff, ancien batteur de John Mellencamp

Pas de chanson de Jimi dans un film sur lui. J'imagine qu'ils se concentrent sur la période de sa vie avant qu'il soit connu, pour contourner le truc. Et du point de vue de la société qui détient les droits, c'est n'importe quoi.

Bref... Leland Sklar, il est connu ce mec non ? :whistle:

Edited by KoZo
Posted

Apparemment tout ne va pas dans leur sens.

Pour jouer Hendrix je prendrais Joey Starr. Encore qu'il est un poil vieux maintenant.

Jimihendrix1969mug.jpg

Posted (edited)

c'etait deja le cas de Backbeat, film sur le debut des Beatles et leur 5eme membre Stuart Stucliffe, il n'y a pas une chanson des Scarabes dedans.

Il y a beaucoup de biopics en development hell : Janis Joplin (on en est a la 5eme annonce de casting....), Phil Lynott, Marc Bolan etc....

La plupart du temps les ayants droits d'une part se foutent tous sur la gueule (c'est le cas de la famillle Hendrix) d'autre part reclament des sommes astronimques. De plus ils ont rarement envie de voir leurs glorieux ancetres depeints comme des drogues amateurs de groupies mineures.

Et enfin quand le film reussit a sortir c'est rarement bon...

Edited by hobbes
Posted

Bette Midler était très bien en Janis Joplin mais là ils devraient se dépêcher, il y a une actrice parfaite qui a juste l'age requis.

anna-paquin-20070612-269033.jpg

Posted

The Rose c'est une autre facon de contourner les problemes de droits, on raconte l'histoire d'un artiste qui "ressemble a" (The Velvet Goldmine, The Last Days etc...).

Anna Paquin pourquoi pas, j'ai meme entendu parler a un moment de Zooey Deschannel :blink:

Le plus ironique dans l'histoire est que Janis Joplin n'etait pas specialement belle, au contraire, et que toutes les actrices castees sont des bombes.

Par contre sur scene c'etait une autre histoire.

Posted

Bette Midler était très bien en Janis Joplin mais là ils devraient se dépêcher, il y a une actrice parfaite qui a juste l'age requis.

bof, c'est un point de vue, moi je verrai plus un genre d'Emily Watson...