Jump to content

Y A Pas De Violoncellistes Ici ?


MiKa

Recommended Posts

Kikoo les keupaings !

Bon bah, question du jour, y a pas des violoncellistes dans le coin ?

C'est un instrument que j'aime beaucoup (mais bon, comme je GAS sur à peu près tous les instruments, ça aide pas :goute:) sauf qu'en plus d'être intéressant, il est transportable, rangeable, jouable sans ampli, et trouvable "pas trop cher" :p

J'avais eu l'occasion de jouer une paire de fois sur des violoncelles quand j'ai fait un peu de contrebasse au conservatoire (bah, oui, j'étais tout seul dans une salle pour bosser et y avait des instrus partout, du coup j'étais obligé, m'voyez ? :lollarge:), et ça m'avait fichtrement plu, et c'était autrement plus "facile" que le violon :lollarge:

Donc voilà, au passage si vous avez des idées du budget nécessaire pour un instru "méga entrée de gamme" qui soit jouable et audible, je suis preneur :)

(Là y a une annonce sur leboncoin d'un cello 3/4 pas loin de chez moi, avec l'archet, à 300€, et j'ai limite envie de me dire que je risque pas grand chose :goute:)

Enfin voilà, est-ce que c'est jouable de trouver un instrument potable pour quelques centaines d'euros (je sais que pour la contre faut compter un bon millier pour pas avoir une bouse, ce qui me refroidit depuis pas mal d'années :goute:)

Link to comment
Share on other sites

J'en avais acheté (et revendu) un pour 800 euros. Un cello d'étude, massif, d'entrée de gamme. Il était sympa.

Pour 300 euros avec archet et housse, t'aura une grosse bouse, c'est certain. Mais bon, si tu peux déjà t'amuser avec, pourquoi pas.

J'ai vraiment été perturbé par l'accordage en quinte, et j'ai abandonné. Trop de boulot pour moi à ce moment là.

Link to comment
Share on other sites

L'un de mes amis pratique le violoncelle depuis une bonne dizaine d'années. C'est un instrument exigeant qui demande beaucoup de patience, il faut bien des semaines voire des mois pour en sortir quelques notes qui sonnent "justes", mais quand ça sonne c'est divin :angel:

Bon courage à ceux qui se lancent, prendre quelques cours avec un bon prof me parait primordial.

Link to comment
Share on other sites

http://www.nuloop.com/details_instru.php?art=88968

Pourquoi je fréquente internet, hein, franchement ? :goute:

Nan parce qu'à ce prix là, en plus on peut payer en plusieurs fois, je risque de craquer très fortement, même si j'ai un truc très bof :goute:

Bon allez, je vais tenter de me convaincre que ce sera une merde et que ce sera de l'argent jeté par la fenêtre...

J'y crois, je vais m'auto persuader ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je pratique le violoncelle! J'ai commencé après avoir commencé la basse et je ne regrette en rien! Par contre seul inconvénient, cela coûte très cher!

Et si tu veux pour commencer le violoncelle MiKa, au lieu t'acheter une merde (parce que c'est sûr qu'à ce prix-là c'en est une) tu peux aller chez un luthier et bcp d'entre eux font des locations, tu t'en sors de 20 à 40 € par mois (tout dépend après de la qualité de l'instrument que tu loues) et comme ça en ayant pris quelques cours, tu sais si c'est un instrument qui t'attire vraiment :)

Avec un violoncelle comme celui-ci, tu auras pleins de problèmes : tu devras changer les cordes (environ 100€ pour de bonnes cordes pour débuter), le chevalet, faire une révision chez le luthier plus l'archet à changer ce qui peut te revenir au final à payer 500€ facile! Donc autant attendre et t'en acheter un mieux!

Edited by Roxynou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...