Jump to content

Une Petite Coréenne Se Refait Une Beauté

Recommended Posts

• Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Je t'ai pas oublié Dolga ! ( en fait si, tu es le 256ème post'it sur mon bureau et promis juré je m'en occupe lundi... )

Posted

Non mais ça c'est genre le truc que je cherches depuis des années ^^' Depuis le temps que je cherches à intégrer une fuzz dans une basse, je pensais qu'il faudrait toujours jouer avec l'encombrement d'un circuit imprimé, de deux potards et surtout, d'une pile...

Concrètement, et vous m'excuserez si je dévies un peu du sujet et de cette magnifique basse, peut on envisager un truc dans le genre :

switch 3 positions (off/on/on + fuzz) à la place d'un potard de volume ?

Peut on aussi ajouter des potards de réglage (genre volume de la fuzz et intensité) ?

Et quelles sont les possibilités de fuzz ? On sait tous qu'il y a énormément de fuzz différentes. La question est de savoir si la fuzz passive implique une restriction dans la palette des fuzz ? Quelles différences peut on faire avec des fuzz actives ?

Posted (edited)

En tout cas, elle fait pas dans la dentelle ...

imag0020cv.jpg

Toi tu cherches la p'tite bête !

Edit : moi je vais te piquer cette photo

Edited by shavo62
Posted

Non, il est très limité en palette sonore malheureusement, les actifs donnent beaucoup plus de possibilités...

Dommage, mais il faut que j'écoute ça au casque pour voir. Avec u peu de chance c'est le type de fuzz que j'aime bien ^^'

Sinon je réfléchirais à une active alors, mais c'est un projet qui aboutira forcément un jour !

D'ici là je me régale les yeux avec cette magnifique basse que vous avez créé tous les deux !

Posted

Rendons à César ce qui lui appartient, le taf c'est du 100 % Dolga.

Moi je suis chanceux c'est tout.

• 6 months later...
Posted (edited)

Finalement, trop rapide pour moi, le trooper...

J'ai pris un morceau plus simple :)

http://dolganov.free.fr/bass/chang-lala/Changlala-PowerofLove.mp3

Micro manche seul, médiateur. Enregistrement multipiste avec la basse originale enlevée, tiré du rockband. Ce que vous entendez c'est la Chang :)

Tiens je profite de ma conversation avec maitre LowIO tout à l'heure: j'ai remixé le morceau sans guitares ni claviers, comme ça on entends la basse et son micro Novak EB-AA beaaaaucoup mieux!

http://dolganov.free.fr/bass/chang-lala/Changlala-PowerofLove-drums-bass-vocals.mp3

Edited by DolganoFF
  • 4 weeks later...
Posted

Allez hop, un petit hommage au travail de notre ami. Encore fumante après un petit bœuf endiablé ...

img1869xgq.jpg

img1872h.jpg

img1874zh.jpg

img1876un.jpg

img1871d.jpg

img1873ot.jpg

img1875.JPG

img1877lt.jpg

Posted

non mais c'est bon là, j'ai mis sur soundcloud, ça marche mieux :)

DM+N en parallèle:

a) DM+N en parallèle

b )N seul

c) DM+N en série

.tin, sonne super bien.

J'adore ce côté nasal avec ce petit crousitllant.