Jump to content

Une Petite Coréenne Se Refait Une Beauté


DolganoFF

Recommended Posts

Maintenant, le dernier truc qui reste c'est le manche. Il y a des frettes pas très très au niveau au-dessus de la 15 frette. Plus il y a ce "défaut" classique qui apparait sur beaucoup de manches fender et fender-like sans renforts: la trampoline qui se dévelope aux environs du talon. En état, pour éviter les buzz, je suis obligé de remonter l'action. Je vais voir si c'est facile à corriger juste en limant quelques frettes ou pas...

M'en fout, je joue de la basse. Jamais plus bas ( sur le manche ... ) que la douzième, c'est une règle. Un dogme même.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dolga =>"Maintenant, le dernier truc qui reste c'est le manche. Il y a des frettes pas très très au niveau au-dessus de la 15 frette. Plus il y a ce "défaut" classique qui apparait sur beaucoup de manches fender et fender-like sans renforts: la trampoline qui se dévelope aux environs du talon. En état, pour éviter les buzz, je suis obligé de remonter l'action. Je vais voir si c'est facile à corriger juste en limant quelques frettes ou pas..."

petite planimétrie sélective sur les dernières cases , où sur les cases où ça remonte ... ... j'ai déjà fait à plusieurs reprises et ça fonctionne globalement assez bien sur les vieux manches avec trampoline ... évidement faut pas être trop puriste ... ça m'a déjà bien arrangé les choses ...

mais tout ça , tu le savais déjà ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

lols! J'ai une vie à part internet aussi :D

Alors, deux premiers SC:

1) Les deux micros Novak et Dimarzio en parallèle (comme une Jazz Bass quoi). Je voulais voir si elle conserve quand même des qualités "Jazz" de base malgrès nos upgrades fous :)



2) Un petit plan plus simple, a - deux micros en parallèle "jazz", b- micro manche novak seul "mud", c - novak+dimarzio en série. Un trux très innatendu: on n'entends presque pas de différence entre "b" et "c", le Novak domine nettement dans ce mode, alors qu'en parallèle c'est pas le cas.


La tonalité était 100% ouverte sur les deux SC, (megatone en bypass) Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...