Jump to content

Restauration D'une Tokai Jazz Vintage


doudoubass

Une nouvelle robe, oui mais...  

39 members have voted

  1. 1. ... de quelle couleur?



Recommended Posts

Difficile comme réponse, tu ne montre que des exemples de peintures vieillies... Les mêmes teintes "neuves" ne seront elles pas différentes ?

Vas tu faire une peinture dans le style ? Un peu viellie ?

J'hésite entre le burgundy et le shoreline... Allez, puisque tout le monde vote shoreline, je vote Burgundy :lollarge: mais j'aime les deux...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

désolé pour l'absence, mais bon, des travaux d'isolation chez moi, un temps plus que pourri, je n'ai pas pu avancer sur ce projet dernièrement... :closedeyes:

La basse est presque entièrement décapée du manche au corps, et elle attend sagement sa nouvelle finition!

Promis, je m'y replonge d'ici peu pendant mes vacances.

Vous aurez des news courant août. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Désolé,

le projet est toujours en stand-by, j'ai été un peu ambitieux niveau timing sur ce coup là! :mellow:

Ma maison me demande beaucoup de temps, (restauration et travaux de finition, bien plus longs que pour une basse!)

Sinon, elle sera pour le sûr en finition matching headstock Burgundy mist: j'ai acheté 2 bombes ici:

http://www.eluth.com/catalog/product_info.php?cPath=187&products_id=762&osCsid=32fa67f96f83bc6b82dfb02300c64dcb

le manche sera reverni lui aussi en nitro.

J'ai déjà décapé la basse intégralement, rebouché les trous des mécas sur le dos de la tête de manche afin de pouvoir poser des Res-o-lite, finis les repères de manche façon "clay dot", bref y'a plus qu'a...

Pb, le temps. (Surtout que je voudrai bien refaire ma L1000 en copper metallic et ma nouvelle L2000 Tribute en nitro! :mf_prop: )

Je poste des photos ds son état actuel afin de faire un pas à pas d'ici peu...

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

je pense compenser avec cet enduit de préparation pour uniformiser la surface:

http://www.liberon.fr/preparation-du-support/enduit-de-preparation-bois,183,192.html?&args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWZpY2hlUHJvZHVpdCZpZD04OSZ8

si c'est encore visible, un petit coup de primer d'accroche en blanc devrait comble le reste après un bon ponçage à la main!

Link to comment
Share on other sites

Je vais d'abord tenter de le récupérer en partie avec la technique de la vapeur d'eau, puis l'enduit de préparation et enfin la couche de primer blanc. Ca devrait quand même pas mal l'atténuer... enfin j'espère! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, logiquement, ça devrait le faire car le pics est certes profond, mais ça n'est pas non plus un trou de 3 cm de profondeur !

En tout, je le redis, j'ai hâte de la revoir en burgundy mist métallisé !

Ah, si, dernière question : est-ce que tu la refrettes ou pas ?

C'était pas nécessaire selon moi, mais ça te permet de faire tout d'un coup : nouvelles finitions et nouvelles frettes pour repartir pour 30 ans !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...