Jump to content

Débuter sur une contrebasse électrique


ChaF

Recommended Posts

Salut,

En réfléchissant un peu, je suis arrivé à  la conclusion que je ne pourrais travailler mon instrument qu'à  partir de 22h et comme je suis en appartement ça pose problème. Donc je vais peut-être devoir me rabattre (à  contrecoeur) sur une contrebasse électrique pour commencer. Est ce que ça peut poser un problème à  votre avis ?

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Salut' date='

En réfléchissant un peu, je suis arrivé à  la conclusion que je ne pourrais travailler mon instrument qu'à  partir de 22h et comme je suis en appartement ça pose problème. Donc je vais peut-être devoir me rabattre (à  contrecoeur) sur une contrebasse électrique pour commencer. Est ce que ça peut poser un problème à  votre avis ?

ChaF[/quote']

Su tu prends les cours de contrebasse chez un bon prof, je ne vois pas de problème, éléctrique ou pas.

Link to comment
Share on other sites

dans les EUB's, tu as tout du plus realiste au franchement fantaisiste, en prenant une EUB qui a un "vrai" diapason de contrebasse et un profil arriere de manche realiste a priori ton apprentissage sera le meme... evidemment beaucoup de techniques de contrebasse sont engendrées par la grosseur du corps et la difficulté a atteindre certaines parties du manche. Il est clair que sur la plupart des EUB ce probleme d'encombrement n'existe pas (ou moins) donc tu seras naturellement tenté de zapper les aspects contraignants de l'apprentissage bref les puristes ne te le conseilleront pas... autre chose qui va sans dire (mais mieux en le disant) tout ce que je dis s'applique aux techniques pizz de jazz , niveau archet et classique là  c pas mon domaine du tout...tres peu d'EUB sonnent correctement a l'archet...(tres peu de contrebasses 3/4 bons marché sonnent bien a l'archet aussi d'ailleurs) clevinger et Steinberger rendent un ti truc sympa mais c chaud les prix !

c quoi ton budget pour cet achat ?

Link to comment
Share on other sites

Salut' date='

Su tu prends les cours de contrebasse chez un bon prof, je ne vois pas de problème, éléctrique ou pas.

Déjà  faut que je trouve un professeur tout court. ;) Ce n'est pas une mince affaire.

ChaF

Tu est oubligé. Apprendre la contrebasse sans prof c'est dangereux, tu prendra les mauvaises habitudes voir ruineras tes mains!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

autre chose qui va sans dire (mais mieux en le disant) tout ce que je dis s'applique aux techniques pizz de jazz ' date=' niveau archet et classique là  c pas mon domaine du tout...

[/quote']

C'est le pizz de jazz qui m'intéresse donc tout va bien. :)

c quoi ton budget pour cet achat ?

Je prévois de mettre "le moins possible" si je puis dire. En fait je ne veux pas spécialement un bon son, mais je veux éviter une contrebasse qui me complique l'apprentissage.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Salut' date='

Su tu prends les cours de contrebasse chez un bon prof, je ne vois pas de problème, éléctrique ou pas.

Déjà  faut que je trouve un professeur tout court. ;) Ce n'est pas une mince affaire.

ChaF

Tu est oubligé. Apprendre la contrebasse sans prof c'est dangereux, tu prendra les mauvaises habitudes voir ruineras tes mains!

C'est bien mon problème, pour l'instant je ne trouve pas de prof et je ne veux pas commencer sans.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...