Jump to content

Fender T Bucket Bass


greg

Recommended Posts

Voila j'ai recu la t bucket bass vendredi et j'ai ouvert le carton le soir à 19 h juste avant de partir à un concert ... Je me suis apercu pendant la balance que j'avais encore l'étiquette fender accroché à la tete !!!

1ere impression , elle est vraiment très belle , un petit corps et c'est une short scale (32) . Le préampli fishman fait très bien son boulot et possède un accordeur .

Le manche est tout simplement génial (rien à voir avec mon ibanez) , les cordes sont des fender phosphore bronze 7060 (45-65-80-100) . L'accés à la pile est facile par une trappe (pile 9v) .

La basse est vraiment bien fini, pour le son je pense que c'est très bien , mais bon en live hier soir je n'est pas eu trop le temps de voir ...

Pour un prix de 400 euros , on a une bonne basse electro acoustic .

Par contre un réglage va devoir etre fait , ca frise un peu si on attaque .

post-6726-0-15797800-1337590249_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elle est jolie, mais je suppose qu'à l'instar de ma Fender GB 30 - qui est l'équivalent d'une BG31 avec un pan coupé -, elle ne doit pas avoir une projection sonore assez importante, pour être entendu correctement face à une guitare acoustique ( ? ).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je reviens vers vous pour une petite reviews . Je possède la basse depuis fin mai (2012) et après un usage intensif (une 40 lives) , je peux vous dire que c'est une bonne basse acoustique à tout point de vue . Le manche est tès agréable et ne posera aucun problème à un bassiste jouant que sur une electrique . Le préampli fishman isys 3 fonctionne très bien et dégage un bon son . Les mecaniques sont de bonnes factures et tiennent bien l'accord . La basse est légère , jolie et bien finie . Le chevalet en palissandre fait bien son boulot. Les cordes fender d'origines en bronze sont bien .

Un seul défaut pour moi , jouée debout avec une sangle , la tete pique du nez du au corps léger . Assis , cela disparait en la posant sur la jambe . J'ai mis sur la rosace un anti larsen et aucun soucis .

Voila pour 400e, on a une bonne basse électro acoustique , jolie , fiable et performante .

Après une utilisation professionnelle de 3 mois , aucun problème à déplorer et que du plaisir ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...