Jump to content

Utilisation D'un Caisson Basse De Sono Sur Mon Ampli


ricou.d

Recommended Posts

Je pose la question au cas où :

Puis-je brancher le caisson basse "Behringer Eurolive B1800 Pro" comme une enceinte normale sur mon ampli ?

Mon ampli : MarkBass little mark 1 450w sous 4ohms de mémoire que je branche sur un 2*10 sous 8 ohms. Sortie jack

Le Berhinger : 1600w 8ohms entrée speakon. Vu la taille ce doit être du 18" : lien sur le Site Officiel

Donc j'ai peur que le Behringer demande trop de puissance et grille mon ampli. Au delà du fait que le son risque d'être bien pourri

Existe t'il un cable jack-speakon pour ampli ?

Ca m’arrangerai car notre ampli sono n'a pas de sortie subwoofer et l'idée était de sortir la basse de la sono pour l'alléger en connectant le Behringer sur mon ampli pour compenser le fait de ne pas passer par la sono.

Merci pour vos avis et retours d'expériences.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

aucun rique pour ton ampli, le seul qui existe pour lui c'est éventuelement une impédance de baffle trop faible, la c'est du 8 ohms donc c'est loin d'être le cas , par contre je suis persuadé que ça ne va pas sonner un cachou, mais bon, ça ne présente pas de risque..... donc amuse toi

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

OK merci bon ben si ça risque rien je vais essayer même si comme vous j'y crois pas trop niveau qualité.

Pour la connexion effectivement, j'y avais pas pensé mais je peux utiliser la sortie d'une enceinte pour entrer dans le caisson.

Mais pour l'impédance, ça fonctionne comment ? les 2 enceintes sont en // ? ce qui voudrait dire que je me retrouve avec un côté sous 4 ohms et l'autre sous 8 ohms ?

Comment l'ampli gère ça ? je sais pas à combien il peut descendre. Je regarde ça en repet ce soir.

Link to comment
Share on other sites

L'ampli est un Crest Audio CPX1500.

Le lien vers les spect technique : crest

Je comprend pas grand chose en sono et aux histoires de bridge. Il y a une photo de l’arrière de l'ampli dans le lien.

On a donc cet ampli, le caisson sous 8ohms et 2 enceintes chacune sous 8 ohms.

Si vous pouviez m'apporter vos lumières sur la meilleure solution pour brancher tout ça.

Merci beaucoup !

EDIT : j'ai trouvé aussi ça comme descriptif :

Présentation du Crest Audio CPX 1500 :

Le CPX3800 intègre, comme les autres amplis de la gamme, des filtres passe-haut et passe-bas (coupure à 150 Hz) permettant de raccorder directement un caisson de grave au canal A et un satellite médium / aigu au canal B évitant ainsi d'avoir recours à un filtre actif externe. Tous les amplis CPX peuvent être bridgés en mono et sont ventilés Connecteurs d'entrée : Combo Jack/XLR avec recopie en Jack et borniers à vis Connecteurs de sortie : 3 Speakon et borniers H.P.

J'ai compris l'astuce mais ça implique qu'il y ait uniquement Le casson basse et 1 enceinte. Pas top pour la scene.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

il faudrait pour bien faire un 2 eme amp qui alimenterait les deux petites enceintes....

ceci dit quelle impédance ont elles?(si 8 ohms et bien que le montage ne soit pas ideal , il pourait etre possible de brancher le caisson grave sur un canal et les deux autres en parllele sur l'autre canal en activant les filtres de l'ampli (ça reste un montage un poil à l'arrache )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...