Jump to content

Ggg Brassm Diy Kit


Jenlain

Recommended Posts

Salut,

J'ai commandé un kit BRASSM sur General Guitar Gagdet afin de me monter un replica de la Maestro™ Brass Master™.

Un petit lien vers le kit : http://www.generalguitargadgets.com/projects/14-bass-effects/62-brass-master?phpMyAdmin=78482479fd7e7fc3768044a841b3e85a

Je ne l'ai pas encore monté alors je n'ai pas grand chose à en dire, mais en j'utiliserais cette page pour vous faire part de mes avis sur ce kit.

En attendant, j'ai une question pour les électroniciens anglophiles que vous êtes. Dans la bill of materials, il y a une note qui parle des deux potentiomètres de volume et qui dit :

"VR2 and VR3 can be a dual-gang 10k pot each wired opposite so that it functions as a mix control."

Ca veut dire quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que VR2 et VR3 sont 2 volumes du genre signal clair et signal saturé.

Soit tu montes 2 potentiomètres de volume (clair et saturé)

Soit tu montes un potard double (dual-gang) de balance qui va monter VR2 et baisser VR3 en même temps et inversement. Ca va te donne un potard de mix clair-saturé.

C'est un peu comme sur une Jazz bass. tu as soit 2 volumes soit une balance entre les 2 micros.

Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne connaissais pas cette pédale, j'ai un peu fouillé, ça m'a tout l'air de la fuzz ultime qui latte, qui bave, qui dégomme et en fout partout. Bref, ça me plaît et je suis donc ultra curieux de voir la suite du montage (et j'aimerais en connaître le niveau de difficulté). Et, plus que tout, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

idem pour moi,

j'ai un clône de cette pédale avec les 2 volumes "dry" et "bass", on peut gérer l'ensemble plus facilement et mieux l'apprivoiser.

Je confirme que c'est la fuzz ultime!!

Associé avec un od ou autre pédale disto, on a des possibilités de son assez terrible. Pensez à un morceau comme "Song 2" de Blur par ex.

Je viens de l'associer avec mon vieux multi-effet Boss ME-5: ça envoie le boulet! B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...