Jump to content

Quelle Nouvelle Tête ?


Motown

Recommended Posts

Ok, je vois qu'il y a quand même des fans de Ashdown :)

Pas moi en tout cas. Enfin je connais pas.

Je trouve juste que si t'aimes le son, c'est cohérent de rester dans la marque.

Après j'ai cru comprendre qu'ashdown c'était l'ampeg des pauvres, sans que ce soit péjoratif, je répète seulement ce que j'ai entendu.

Alors pourquoi pas aller faire un tour chez ampeg si tu as le budget ?

Link to comment
Share on other sites

Pas moi en tout cas. Enfin je connais pas.

Je trouve juste que si t'aimes le son, c'est cohérent de rester dans la marque.

Après j'ai cru comprendre qu'ashdown c'était l'ampeg des pauvres, sans que ce soit péjoratif, je répète seulement ce que j'ai entendu.

Alors pourquoi pas aller faire un tour chez ampeg si tu as le budget ?

Ampeg, encore faut il l'essayer... j'aimerais bien essayer la SVT7 pro...

Ashdown ampeg du pauvre ? ben je croyais qu'il y avait une filiation avec Trace elliot (le fondateur de Ashdown vient de chez Trace Elliot non ?) Il y a même une tête Mark King...

Je cherchais du TRACE ELLIOT made in UK d'ailleurs, mais dur à trouver...

C'est assez courant une ABM en occase.

Trouvé 3 en 10 secondes : http://www.zikinf.com/annonces/search/searchresults.php?searchtext=ashdown%20abm%20500&cat=1

oui, j'ai vu ça déjà, mais je n'achète plus sans essayer... j'attend d'en trouver une à moins de 150 bornes de chez moi...

Link to comment
Share on other sites

Après j'ai cru comprendre qu'ashdown c'était l'ampeg des pauvres, sans que ce soit péjoratif, je répète seulement ce que j'ai entendu.

Alors pourquoi pas aller faire un tour chez ampeg si tu as le budget ?

A voir le nombre de pros qui jouent sur Ashdown on est en droit d'en douter :wink:

Link to comment
Share on other sites

tu peu essayer trace elliot c'est pas chère et ça tien bien

et avec l'équa paramétrique tu peu trouver un peu ce que tu veux

oh je connais TE, j'en ai eu un il y a une vingtaine d'années environ...

Très bon, et très puissant justement...

J'aurais bien dû le garder... si j'en retrouvais une de cette époque...

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu peux essayer de passer sur un baffle avec un meilleur rendement non ? Et tant qu'à faire en 4Ohms

tu les sentira mieux passer les 300W !

Bon après si ta tête montre des signes de faiblesses c'est vrai qu'il vaut peut être mieux changer !

du coup je plussoie les autres qui te proposent de passer sur ABM,il y en a plusieurs sur Zikinf et il y a un combo ABM+410 made in UK carrément dans ton budget (500€)

Je crois qu'il est temps de changer cette tête d'ampli... et sinon, trouver une baffle en 4 ohms... dur non ?

Quelle série ?

V type ?

Alors là je ne m'en souviens pas du tout, je n'ai même pas de photo de cette config que j'avais à l'époque...

c'est vrai que c'est pas si simple a trouver comme tete j'ai eu de la chance pour la mienne

mais tu cherche juste une tete ou a tout remplacer ?

Je sais que la 115 Ashdown et la 410 Hartke ne sont pas des enceintes fabuleuses, mais j'ai juste le budget pour une bonne tête neuve ou d'occase...

Link to comment
Share on other sites

Tu as regardé sur les ventes du forum je crois que Gre vends une très bonne tête de 600w en dessous de ton budget :)

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67806-hughes-kettner-quantum-qt600-head/page__p__1146686__fromsearch__1#entry1146686

Salut Gre, je viens d'aller voir le lien...

ça à l'air sympa cette tête... j'ai pas trouvé beaucoup d'avis et de retour sur le net...

Dans ton profil je n'ai pas trouvé ta location... j'aurais bien aimé l'essayer, je suis sur le 42 avec possibilité de déplacement sur 63,71,69,03...

Link to comment
Share on other sites

Tiens y a un combo trace elliot là http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=772016

Par contre c'est un 210 et la puissance n'est pas indiquée mais c'est du 4 ohms.

Gré il est dans le 13.

Sinon y a whiteshark du forum qui vend ça http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67128-ashdown-abm-500-rc-evo-ii-uk-footswitches/

et y a aussi ça mais l'annonce date un peu http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/169364189.htm?ca=22_s

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tiens y a un combo trace elliot là http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=772016

Par contre c'est un 210 et la puissance n'est pas indiquée mais c'est du 4 ohms.

Gré il est dans le 13.

Sinon y a whiteshark du forum qui vend ça http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67128-ashdown-abm-500-rc-evo-ii-uk-footswitches/

et y a aussi ça mais l'annonce date un peu http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/169364189.htm?ca=22_s

Merci pour ces liens...

Le combo TE à l'air énorme et bien lourd...

Pour Gré, dommage, le 13 c'est trop loin pour moi...

Whiteshark est en Belgique ;o( sa tête correspondait bien à ce que je cherche... c'est quoi cette façade en finition miroir ???

Finalement, c'est l'annonce du mur du son la plus proche de chez moi... Je vais les appeler pour voir...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces liens...

Le combo TE à l'air énorme et bien lourd...

Pour Gré, dommage, le 13 c'est trop loin pour moi...

Whiteshark est en Belgique ;o( sa tête correspondait bien à ce que je cherche... c'est quoi cette façade en finition miroir ???

Finalement, c'est l'annonce du mur du son la plus proche de chez moi... Je vais les appeler pour voir...

Merci

La fintition "miroir" c'est parce que c'est la version rackable de l'ABM 500, la RC chez ashdown. Au passage j'ai exactement la même et c'est du très bon matos :wink:

Link to comment
Share on other sites

Actuellement j'ai une opportunité pour une tête little Mark tube 800...

Qu'en pensez vous, c'est un choix pas trop déconnant pour mon style de zic et ma 410 Hartke ???

Je vais aller la tester d'ici ce WE...

La Ashdown "miroir" j'en ai trouvé une sur le bon coin mais pas moyen de joindre le vendeur ;o(

Link to comment
Share on other sites

Pour un 410 en 4Ohms c'est vrai que c'est peut être pas super courant (moi j'ai un 410EBS proline c'est 4ohms)

Seulement si tu dis que ta tête doit vraiment être changée ne prend pas en compte ce que j'ai dit !

Enfin à la limite par la suite cchanger de baffle plus tard parce que si ta tête est sur le point de lâcher ça a pas d'intérêt, je disais ça dans le cas où la tête était encore bonne et juste pas assez puissante !

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes tous sourds dans ce groupe !!

Sinon au lieu de changer ton matos tu ne peux pas te repiquer dans la sono?

Sourd non mais le batteur est fou, et le guitariste aussi...

M'écouter en double sur un retour, ou jouer uniquement sur un retour, ça ne m'a jamais réussi, pas la même dynamique...

Par contre il faudrait que j'essaie de sur-élever mon enceinte, au moins pour prendre le son au dessus des fesses ;o)

Il y aurait un mieux sans doute... Existe t'il des stands pour enceinte basse...? avec les vibrations j'aurais peur que ça valse par terre...

Si je trouve le son de ma tête Ashdown satisfaisant, ça reste des watts transistors, et je regrette, la puissance (180 W @ 8ohms) n'y est pas...

Il y a 2 ans j'ai joué dans un groupe où le batteur me prêtait son vieux Vox vintage 50 W tout lampes, et bah c'était autre chose... bon après en montant le volume ça saturait un peu trop à mon goût ;o)

Bon je viens de découvrir un atelier de réparation amplis lampes et transistors à 50 bornes de chez moi, donc je vais aller prospecter là bas, il a du matos à vendre ou échanger !!!

A+

et merci à tous pour vos contributions ;o)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...