Jump to content

Câblage Wilkinson Mwm4


tumbaobab

Recommended Posts

Hello, connaissez-vous le schéma de câblage du micro Wilkinson MWM4 ?

J'ai acheté une basse câblée comme sur la photo mais il me semble que pour un montage en série deux fils doivent être soudés ensemble "en l'air" ce qui n'est pas le cas ici.

Voir photo, le jaune est soudé au milieu (curseur du potard) et les blanc et rouges ensembles sur la patte de droite elle-même reliée à la masse.

Patte de gauche reliée au jack et au potard de tonalité.

http://img846.imageshack.us/img846/1819/dsc034412000x1500.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ah c'est toi BernardDuGrandSudEst qui me l'as vendue sur le parking de Feu Vert :lollarge:

Il me semble qu'avec 3 fils à la masse sur 4 ça ne doit pas être la config idéale !

Je réclame réparation :bleh:

Il n'y a pas de fil vert, un blanc et un rouge tous les deux reliés à la masse via une patte du potard, un orange et le noir de la masse donc 3 à la masse... ça me parait beaucoup.

Aucune info sur ce câblage malgré 30 minutes de recherches intensive sur Google....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'ai finalement câblé en parallèle et le son est bien plus typé MM, un son passif boisé avec beaucoup de chaleur et un excellent punch au médiator.

J'ai coupé des fréquences aux alentours de 300Hz avec une pédale de médium param ou avec la fonction Shape de Hartke pour obtenir le son que je recherchais (impossible à faire avec un égaliseur de Stingray de toutes façons).

Pour 70E la basse Samick j'ai un truc de fou. Je lui ai viré son bavoir blanc sur le corps noir elle ressemble à une Precision un peu effilée comme une Ibanez Bean Bass. Le top.

Link to comment
Share on other sites

soudure c'est pas très propre.

oui, ça se voit que c'est fait à l'arrache... mais la photo n'est pas très lisible... j'ai l'impression que les cables gris sont des coaxiaux... mais torsader les fils (en entier), ça peut pas faire de mal...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...