Jump to content

La Cort Gb75


jcml1945

Recommended Posts

Bonjour,

Avec votre autorisation, je rejoins le Cort Club, tout en vous annonçant l'achat d'une Cort GB75. Premier test effectué ce jour. Possédant déjà une Fender Mexico Jazz Bass 4 cordes, je trouve donc cette Cort agréable sur tout point de vue, sauf quelques petits réglages pas méchant à réaliser au fur et à mesure l'instrument étant neuf.J'ouvre une parenthèse pour vous dire que je suis surpris car au lieu et place normalement des 3 boutons et les 2 interrupteurs, j'ai reçu un modèle avec 4 boutons et 1 seul interrupteur. Avez vous déjà vu ce modèle? ou est-ce un changement du coté de chez Cort?Pourriez-vous me dire quel est le préampli installé à bord de ce modeste navire? le trouvant excellent je voudrais bien savoir.Je vous met des photos de la belle.A+

Edited by jcml1945
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le préampli que j'ai car très polyvalent et versatile. Ca grogne dur et plein de dynamique. Dés que possible je changerais les 2 micros. Je pense à des Bartolini ou Crel.

moi j 'ai l ancienne version et l 'electronique est tres versatile je pense a garder le meilleur tout simplement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, tout le monde.

J'ai rejoins ce midi le club des possesseurs de Cort avec la très sympathique GB75 OPN (encore un ! ! !)

Comme jcml1945, j'ai la nouvelle/autre version que celle qu'on voit partout et, en attendant de lire les réponses à ses interrogations, je vais le suivre en demandant si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les fonctions exactes de ces potards. Le boost des médiums, le volume général et la balance des micros: OK! Je pense avoir trouvé. Mais il me semble qu'il y a 2, voire 3 potentiomètres qui jouent sur la tonalité... Au pire, 1 par micro (et ça serait déjà le luxe), mais 3 ?!? Je ne saisi pas non plus l'équivalent du push-pull permettant de jongler entre l'actif et le passif.

Habitué à des basses passives et aux réglages rock n'roll (tu branches, tu tourne les boutons à fond et t'arroses), je suis un peu perdu face à tant de réglages et je tourne un peu en rond. J'ai chopé un tuto sur You**be, mais mon allemand est plus que rouillé !!!

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme t'a expliqué leyak, tu as 4 boutons: 1 volume, 1 blend(micros manche/chevalet) 1 double bouton (grave-aigu) 1 bouton boss médium. 1 switch qui coupe les basses et qui rajoute de l'aigu pour le slap.

Tant qu'à ma GB75, elle est tout transformée car je l'ai équipé de 2 micros Crel et d'un préampli Bartolini. Maintenant il n'y a plus rien à voir avec le modèle d'origine au point de vue du son.

Profite bien de ta basse, car c'est quand même un bel instrument et une bonne basse avec une superbe lutherie.

Edited by jcml1945
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour tout ça. J'avais l'impression que la partie basse du double bouton correspondait à un switch actif/passif car la différence de volume et de punch était énorme entre les deux extrémités. Visiblement, c'est juste dû au fait que lorsque l'on rajoute des graves à une basse, ça la rend plus efficace ! ! ! :goute:

Donc, elle ne peut être jouée en passive...?

Je verrais peut-être pour du "tunning" quand j'aurrais fait le tour de cette version de base qui est déjà bien pêchue et polyvalente. Je prends quand même bonne note de vos choix de micros, ça peut servir!

Merci encore!!!

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...