Jump to content

Tatage Pré Vente-Échange Gl Tribute 2000 Premiere Version


renzo

Recommended Posts

salut,

bon voilà annonce tres succinte il faut le reconnaitre...

mais bon si j'ai plus de trois réponses, je la fais en du forme donc en attendant

Gl tribute made in corée (ou mij en fait, il y a eu les deux mais je ne sais pas comment les différencier) en vente ou échange (dans ce cas argent-soulte de ma part car je veux monter en gamme)

COMME DEJA DIT sur le forum elles ont meilleures réputation que les actuelles (faut faire gaffe ici quand tu dis qu'une série est meilleure qu'une autre :blink::lol2: )

état quasi neuf rien d'autre à ajouter, y a pas de pain, une ou deux petites rayures sur la tranche de la tete du genre qui se voient presque pas du genre qu'on pense pas à signaler,

réglée COMPLETeMENT, manche, pontet-radius, harmo, action basse-moyenne basse, inspectée (notamment electro), cordes neuveS (rotosound 45-105) finiton bonne notamment les frettes, pas de frise du tout, electro et accastillage us

bon voilà je recherche une jazz bass (ou like) OU une hybride jazz precison FENDER ou fender like - bacchus ou autre....)

une basse américaine/européenne/Japonnaise

une jazz OU une hybride jazz precision > manche jazz, config micro precison

pour le prix on sera surement dans les 350 PORT inclus vraiment à peine négociable car je lui est mis quelques pepettes à la coquine (cordes , reglages) après son achat histoire qu'elle soit parfaitement opérationnelle

Edited by renzo
Link to comment
Share on other sites

j'ai pu comparer les deux, en mag,tranquillement, et plusieurs fois,

le manche est à mon avis, la grosse différence, bien meilleur à mon gout,

c'est à dire plus fin, plus adapté au petites main, le frettage est meilleur aussi et je pense qu'il contribue à une action plus basse sans frise

j'ai aussi trouvé les bois utilisé plus joli

bon la finition générale est meilleure sur les ancienne, ça se voit

pour le son on est proche à mon avis, avec un leger avantage dans la définition pour l'ancienne et un coté un peu moins artificiel quand on pousse les reglages,

mais à mon avis la différence est surtout dans le manche, dnas un moindr emesure une meilleure qualité de lutherie (mais bon ça peut varier d'un instrument à un autre) et dans la fintion globale

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu 2 jours entre les mains du fait d'une erreur de la poste (oui, oui, déconne pas), et je confirme que c'est une TRES belle et bonne basse.

Le manche est effectivement plus fin, super bien fretté. Et pas de buzz sur les micros.

Vu les possibilités du preamp, la qualité de l'accastillage, des micros et de la lutherie, je ne vois pas ce qui peux lutter dans cette gamme de prix.

Super basse à tout faire. Et jolie en plus.

Avec la SB2 de Syntox, ce sont les 2 meilleures Tribute que j'ai vue (j'en ai eu une à peine postérieure, qui était moins bien et j'en ai essayé "un certain nombre" il y a 2 ans en me remettant à la basse).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...