Zered Posted April 4, 2012 at 04:17 PM Share Posted April 4, 2012 at 04:17 PM (edited) Saluzavous, Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas trainé mes guêtres par ici et posté un petit message… Faut dire, le bassiste qui est en moi n'est pas au mieux de sa forme et ne joue quasiment plus. Du coup, plutôt que de laisser mes instruments dormir sagement dans leur housse, je préfère les imaginer caressés par les douces mains bucheronnesque de quelque bassiste sauvagement heureux. J'ai donc pas mal de matos à vendre : 3 basses Vigier, un stack Markbass et un pédalier d'effet bien fourni, voire une contrebasse électrique Aria… Je ne souhaite pas d'échanges échanges, merci. Pour l'heure, voici la présentation de la Vigier Arpège III 4 cordes Pour les données de base : Corps en érable et aulne, table en érable flammé Manche 90/10 (renforts carbone) Touche Phenowood Micros CREL DB42 Electronique Vigier modifiée N° série : 382. Sortie d'atelier : 25/11/98 Pour ceux qui aiment un peu plus de descriptions : Basse fabriquée à la main, dans l'atelier du luthier Patrice Vigier. Elle porte le numéro de série 382 soit une date de sortie de l'atelier le 25/11/98. Le manche est très fin et très rapide. C'est un manche du genre communément appelé "autoroute". Le manche reste assez rond, comparé à sa faible épaisseur. Certainement le plus agréable que j'ai eu entre les mains, un pur bonheur. L'accès aux aigus est hyper facile. La touche est en composite appelé phenowood, qui est un mélange de bois et d'un genre de colle. Ca a l'aspect et le touché de l'ébène, en encore plus réactif et surtout beaucoup plus stable. Avec le phenowood et les deux renforts en carbone, la rigidité du manche est fabuleuse et le sustain incroyable. Elle répond quand on la caresse, et elle continue à répondre quand on lui rentre dedans très fort. Elle a un son très équilibré et très défini. C'est pour ça que certains trouvent que le son est « froid ». En réalité, il est précis, et ce n'est pas parce qu'elle peut TOUT faire qu'on ne peut pas trouver son propre son. (Celui qui trouve que le son de Niktus de FFF est froid… ben… nan, rien…) L'électronique est pensée autour d'un préamp alimenté en 18V et d'un système de 12 mémoires d'égualisation qu'on sélectionne à l'aide d'un des potards (six crans) et du switch (pour avoir 6 + 6 sons) Le réglage de tonalité n'est actif que sur le micro chevalet pour garder la précision du son d'ensemble. Les micros et l'électro ont été modifiés par son ancien proprio (Vib sur ce forum). Les micros Benedetti simple bobinage ont été remplacés par des CREL DB 42 (double bobinage) avec capot en wengue. L'électronique a été repensée en conséquence, tout en gardant l'esprit originel, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir un push/pull pour passer les micros en opposition de phase (jamais compris l'intérêt…) on a un push/pull pour passer de simple bobinage à double bobinage. Ca envoie du super lourd !!! Enfin, l'électronique sort en basse impédance : elle évite d'avoir des pertes de son lors de l'utilisation de câbles longs et permet le raccordement direct à une console en entrée ligne. Elle est dans un état quasi parfait. Je la vends dans une housse neuve de très bonne qualité. Je souhaite la vendre 1400 € (et je me permets de le redire : Pas d'échange). La remise en mains propres est préférée (c'est plus simple et plus sur), mais je peux aussi l'envoyer (jamais eu de mauvaises surprises après une dizaine d'envois d'instruments via UPS) Les photos sont ici Edited April 5, 2012 at 09:30 AM by Zered Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted April 4, 2012 at 04:33 PM Share Posted April 4, 2012 at 04:33 PM Je pleure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 4, 2012 at 04:52 PM Author Share Posted April 4, 2012 at 04:52 PM ah ben non... Réjouis toi, au contraire !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted April 4, 2012 at 07:42 PM Share Posted April 4, 2012 at 07:42 PM Ah mon ancien petit bébé.... Je viens d'acheter une Status, ça pouvait pas plus mal tombé, c'est con. Avant moi et Zered cette basse était la basse de secours du basseux de no one is innoncent pendant un temps. Directement offerte pas Vigier himself. Il n'y a pas eu d'autres proprios à part nous trois. Ca me fait un coup de la voir à nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 4, 2012 at 08:09 PM Share Posted April 4, 2012 at 08:09 PM Tenté je suis. Tant pis pour les mains bûcheronnesques par contre. Mais ça doit le faire avec des knackies en guise de doigts, j'imagine. Je suppose qu'elle est pas très lourde? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 4, 2012 at 08:30 PM Author Share Posted April 4, 2012 at 08:30 PM Pas très, non... Par cOntre, je n'ai pas de balance, alors pour plus de précisions, y a qu'un essai... Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 4, 2012 at 08:32 PM Share Posted April 4, 2012 at 08:32 PM (edited) ça va être compliqué vu que je suppose que tu n'habites pas le Texas français? edit eh non. Edited April 4, 2012 at 08:36 PM by totorbass Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 4, 2012 at 09:03 PM Author Share Posted April 4, 2012 at 09:03 PM Non, effectivement... C'est vrai que je n'ai pas précisé que les basses étaient dispo à Bagnolet, à 1 pas et demi de paris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 8, 2012 at 10:02 AM Author Share Posted April 8, 2012 at 10:02 AM La tentation te dévore, Totor ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 10, 2012 at 09:09 AM Share Posted April 10, 2012 at 09:09 AM La tâtation me titille. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 10, 2012 at 11:57 AM Author Share Posted April 10, 2012 at 11:57 AM Sois pas tatillon, te tâte pas et tente !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted April 10, 2012 at 12:04 PM Share Posted April 10, 2012 at 12:04 PM Jouer au loto ce soir et racheter mon ex.... vite.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 10, 2012 at 08:44 PM Share Posted April 10, 2012 at 08:44 PM woaw ! Belle becane ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 12, 2012 at 01:58 PM Author Share Posted April 12, 2012 at 01:58 PM Alors Vib... ce tirage du loto ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted May 4, 2012 at 11:58 AM Author Share Posted May 4, 2012 at 11:58 AM Messieurs, J'ai bien peur de devoir vous annoncer que la belle vous est probablement passée sous le nez !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts