Jump to content

Korg G5


nicowaddle

Recommended Posts

En fait, il te fait des améliorations des qualités "intrinsèques" de la pédale.

Il te substitue des pièces de meilleure qualité, certaines de valeur identique à l'originale et d'autres de valeur différente. Tout cela pour rendre les aigus moins criards, les basses plus présentes et améliorer l'existant, du style de la Mod qui se vend sur eBay.

La deuxième partie de sa mod est plus jusqu'au-boutiste : il retire les transos d'origine et les remplace par diverses diodes et LED (je n'ai plus le détail) sous un switch trois positions. Il y a une position plutôt OD chaude, une disto et une High Gain.

http://www.monteallums.com/pedal_mods.html

Wait and see...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ajout EHX Bass Blogger en très bon état :

EHX Bass Blogger. Fuzz/OD (switch pour choisir entre l'un ou l'autre mode). Fuzz très intéressante dans le sens où elle bave moins que les canons du genre (Big Muff entre autres). Pour résumer grossièrement, le mode Fuzz oscille entre la disto et la fuzz.

Le Drive est très intéressant pour salir le son sans laisser une vieille trainée derrière lui comme un Sansamp BDDI.

Très bon état, piles fournies. 45€

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il y a légèrement double emploi (voire quadruple avec la Wad et la BMS pour le côté boîte à wah), mais si je garde qu'un truc ce sera plutôt la Prometheus, plus limitée dans l'aspect phaserisant (cependant tout n'est pas exploitable IRL sur les réglages de la dédalo: on est dans le too much au bout d'un moment), mais capable de beaucoup plus d'autres trucs, dont le fait de choisir la plage de fréquences que tu phases, + EF, etc. Une fois maîtrisée cette pédale est une tuerie. Il lui manque juste un mix (>LS2, notamment pour calmer le bruit du LFO) et des potards gradués/crantés.

En fait je pense que je vais me faire un petit PB facile à trimbaler avec des petites pédales 9v/ onespot (Prom +1 OD(/fuzz) + petit octaver + comp + Flashback) et garder le gros pour les expérimentations at home (et pour quand je serai reconnu comme rock-star).

La SFT donne quoi dans ses réglages extrêmes?

Link to comment
Share on other sites

Dans ses réglages extrêmes, la Catalinbread pète pas mal même si on est loin de la pédale high gain.

En fait, elle est meilleure que la VT Bass dans la catégorie "simu SVT".

Maintenant, si tu cherches une disto classique, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.

Ah ! Au fait : ajout de la MXR M84 Bass Fuzz Deluxe (neuve) car trop grasse pour moi. 105€ fdpout.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...