Jump to content

Le Wikipedia Français De La Basse Électrique


bajito

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour un appel à contribution. Je suis utilisateur régulier de wikipedia, comme beaucoup d'entre vous j'imagine. en navigant sur les pages françaises, j'ai été un peu étonné de la pauvreté des commentaires et informations sur de la page "basse électrique".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_basse

  • Il y a une grande part aux techniques de shred, qui ne sont que très peu utilisées au quotidien.
  • L'évolution de la basse électrique ne s'est pas faite qu'aux USA, mais aussi en Allemagne (hofner), en Angleterre, voire même en France (Jacobassi).
  • Nous avons des marques et des luthiers talentueux qui mériteraient d'être cités plus en détails
  • Idem pour les bassistes français plutôt connus

niveau visuel, pas une seule fender sur le site, alors qu'elles sont quand même largement jouées, que l'on aime ou pas. Et peu de visuel sur les basses françaises (nos luthier sont pourtant excellents), juste une ###### style precision -micro simple :goute: - en tête de page wikipedia (je ne savais pas que la marque avait un succès si grand et représentatif).

Cela pourrait être donc une bonne idée que les encyclopédies sur patte qui postent sur OB pourraient contribuer à ajouter des informations, générales, comme plus axées sur notre pays. Qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • Nous avons des marques et des luthiers talentueux qui mériteraient d'être cités plus en détails
  • Idem pour les bassistes français plutôt connus

Euh ... quand je me rends à cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_bassistes_par_pays il y a quand même un sacré paquet de bassistes français, même si c'est mal classé puisque ça fait partie de la liste "Finlande", mais bon ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...