Jump to content

Le Futur Dun Yamaha Bb 604


rockerz2k

Recommended Posts

Hello à tous,

gros cas de conscience/dilemme depuis un petit moment :

je suis proprio d'un Yamaha BB 604 24 cases frettés, électronique active et micro type Jazz Bass.

basse plutôt jolie par ailleurs

Mais je n'arrive pas à la vendre...

Du coup je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de lui mettre de beaux micros neufs et un pré-amp.

Sauf que au final je vais forcément sortir plus de pognon que le prix que la basse m'a couté.

Donc voilà...que me conseilleriez-vous de faire ??? (Car la je suis un peu paumé)

Merci

Link to comment
Share on other sites

A combien tu la vends? si elle ne part pas c'est peut être que tu l'as mise trop chère?

Ou que ton rayon d'action est limité? Si tu la mets sur OB, Slappyto, Zikinf, le Bon coin, et à un bon prix, elle partira vite selon moi...

Car en plus c'est une bonne basse.

Je crois que le prix neuf était dans les 500 euros. A 300 euros d'occaz ça me semble correct.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les Yam cotent aussi bas.

Ce sont d'excellents instruments sur tous les plans.

Les micros sont très bien, pas vraiment d'intérêt à les changer à moins de vouloir un autre type de son.

Pour un preamp par contre c'est une bonne candidate. Au passage il faudrait blinder la cavité, c'est toujours préférable et rarement fait sur les Yam.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de Yamaha, en tous cas en Europe et en Amérique du Nord, c'est qu'ils ont eu le droit de venir vendre leurs instrus que très tardivement, à cause de la résistance du marché américain de l'instrument face à l'idée de laisser Yamaha exporter sur leur sol. Du coup, on a plus facilement une culture du produit américain que japonais. Ajoutons à celà que Yamaha ne courtisent les bassistes en vogues que depuis quelques années (ils endorsent de plus en plus de metalleux/rockers), là où Ibanez est déjà installé. Ajoutons en plus que leurs 3 grandes stars Nathan East/Billy Sheehan/Mickael Anthony ont pas forcément une énorme notoriété dans le monde la musique easy listening (on connait Van Halen, pas forcément le bassiste qui y joue, BS faut se fader ses projets qui sont pas toujours facile à appréhender, et NE est une sorte de James Jamerson moderne: il fait du studio mais il est rarement crédité, vu que jamais mis en avant par ses partenaires musicaux (même en live)).

Parti de là, et sachant que les modèles qui ont le plus de visibilités sont les modèles à pas cher, on associe assez aisément Yamaha avec Cort et Ibanez. Sachant qu'ils ont pas un site internet ni super fourni, ni friendly-user, quelque part, Yamaha ça reste cantonné à l'entrée de gamme, alors que la marque a historiquement commencé à produire des basses en 1966 (donc que c'est l'une des ancêtres avec Fender, Gibson et Rickenbacker).

Pour ce qui est de la BB 604, le préamp peut valoir le coup, si tu arrives à dégoter le même que ceux dans les BB NE (ou même NE 2), ou bien un vieux préamp d'une BB 1200/2000 active, je pense qu'il doit y avoir moyen de les coupler.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

A combien tu la vends? si elle ne part pas c'est peut être que tu l'as mise trop chère?

Ou que ton rayon d'action est limité? Si tu la mets sur OB, Slappyto, Zikinf, le Bon coin, et à un bon prix, elle partira vite selon moi...

Car en plus c'est une bonne basse.

Je crois que le prix neuf était dans les 500 euros. A 300 euros d'occaz ça me semble correct.

EN fait je l'ai mise à moins de 300€ et elle ne pars pas (sur le bon coin, zikinf et audiofanzine) ...

Du coup, vu la qualité correcte je pense partir sur une mise à jour de la bête :p

Link to comment
Share on other sites

Bon effectivement je vais changer le pré-amp dans un premier temps (merci pour toutes vos remarque :D

Je me tâte entre Audere 4 bandes et Aguilar 3 bandes.

Des retours d'expérience ?

j'ai déjà eu un OBP-3 dans les mains sur un tokai jazz bass et ça envoie du lourd lourd lourd...

Audere vous connaissez/avez testé, car j'en ai entendu beaucoup de bien notamment avec du nordstrand NJ4SE.

Des avis ? Du coup je me tâte à passer sur du nordstrand...dans un deuxième temps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...