Jump to content

New Fender Jazz Bass + Flatwound


fredbass7

Recommended Posts

Bonsoir,

je serais prochainement l'heureux possesseur d'une new fender jazz bass american standard touche mapple. Je compte monter des flatwounds dessus pour un jeu au doigt avec un son bien chaud et groovant, mais oh dilem, d'un forum à l'autre on oppose les labella au thomastick....que choisir.

J'attend vos conseils et en particulier ceux qui sont dans la même configuration que moi.

Au plaisir de vous lire.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Jamais testées les TI, mes j'adoraient les LaBella sur mes ex-JB's (760FL ou 760FX).

Mais je les aime également énormément sur ma PB. Donc le JB=LB et PB=TI, je sais pas, mais dans un cas comme dans l'autre tu devrais t'y retrouver.

Le seul truc que je te déconseillerai c'est de tester les flats (car c'est une 1ere si je comprend bien ?) avec des D'Addario Chromes ou des Rotosound si justement tu cherches le son vieille école.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est quand même plus raide que du round, à tirant égal (du moins pour les Labella)

Sur mes JBs j'avais une petite préférence pour les FL, même si ça faisait un peu bobo au doigt qui tire en slap. J'avais cependant mis des FX sur la Tokai (JB like), mais là c'était plus pour préserver le manche.

Sur ma PB, je trouve les FL beaucoup trop tendues. Je pense donc que ça dépend aussi de la souplesse manche. Deux opposés dans mon cas : une JB Geddy Lee et une PB AV'57.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...