Jump to content

Culture Jazz


Strondeuhl

Recommended Posts

Alors va connaitre, vaaa :)

Bon alors j'y suis allé et j'en reviens et j'ai bien fait de suivre ta voix.

Terrible:

- l'arrangement funky de "Also sprach Zarathustra";

- le magnifique "Spirit of Summer" (que j'ai entendu la première fois, y a quelques jours, dans la vidéo du groupe de Nivek ici http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12202);

- "September 13" qui est dans pas mal de compilations jazz-funk.

J'irais pas comparer "Prelude" à "Head Hunters" (pas vraiment la même approche)

(Tu as oublié de citer Airto Moreira appartenant à cette section rythmique de dingue! :wink:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je découvre le contrebassiste Avisha? Cohen via son site, le peu que j'ai entendu me touche. Pouvez-vous me conseiller un album en particulier ? je dois aller le voir en concert en octobre et j'aimerais connaitre son univers mais je ne peux pas me payer tous ses disques. Merci d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avishai Cohen , woue j'aime bien

comme novateur , Erik Truffaz fait des choses interessantes , Marc Ribot aussi ,

apres il faut surveiller Mac laughlin aussi

le manque de novateurs viens aussi peut etre d'un manque de renouvellement au niveau des styles , on tourne un peu en rond , un mec comme Scofield ca fait des annees qu'il tourne toujours autour du meme style , et il n'est pas le seul

++

Link to comment
Share on other sites

'Adama' c'est tres swing comme album avec cuivres , quelques morceaux avec des mesures speciales (melange paire et impaire ) , les arrangements ds les morceaux ethniques sont tres interessant

l'arrangement de 'Besame Mucho' superbe

'At Home' , pour l'instant tres bonne impression , ca joue , c'est d'enfer basse/batterie , de superbes ambiances , je te conseille cet album , vraiment tres bon , Avishai au sommet de son art

'Colors' y a de bonnes tournettes avec les ajouts ethniques , un savant melange tout ca , agreable a ecouter

'Devotion' tres moderne comme arrangement , faut vraiment etre dispo pour l'ecouter , mais interessant qd meme

y a de tous les styles , funk , reggae , salsa , le morceau avec la chanteuse est superbe et le dernier morceau funky avec un son a la whawha extra

je continue l'ecoute

Edited by Robin
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

- Les alboumes de Lonnie Liston Smith

- Groove Collective

- Olé de Coltrane ne serait ce que pour le morceau titre et la ligne de contrebasse

- Harvey Mason ( 1er batteur des Headhunters avant M Clark )

- Azymuth

- Betty Davis (un style plus funk rock 70's qui tache mais certains titres sont sympas au niveau basse - batterie )

- Billy Cobham ( n'est ce pas M Attack pour le sample de la boucle basse - batterie de Stratus ...)

- Philadelphia Experiment ( C Mc Bride et le batteur de The Roots )

......

Link to comment
Share on other sites

Autant on aime bien écouter les anciens (personnellement mes old school préférés sont The Duke, Count Basie, Glen Miller, Horace Silver, Coltrane, Davis et Max Roach) autant actuellement c'est hyper interressant, ça me parle plus disons alors je te conseille fortement ces deux énormes groupes Français:

Magma et Sixun

Le bassiste de Sixun Michel Alibo joue dans un autre groupe qui tue : Sakesho

Même si ça reste fusion, John Mac Laughlin (avec Di Piazza et Hadrien Feraud!) rhaaa!!!!

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...