pkoipas Posted January 22, 2006 at 02:03 PM Posted January 22, 2006 at 02:03 PM Alors va connaitre, vaaa Bon alors j'y suis allé et j'en reviens et j'ai bien fait de suivre ta voix. Terrible: - l'arrangement funky de "Also sprach Zarathustra"; - le magnifique "Spirit of Summer" (que j'ai entendu la première fois, y a quelques jours, dans la vidéo du groupe de Nivek ici http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12202); - "September 13" qui est dans pas mal de compilations jazz-funk. J'irais pas comparer "Prelude" à "Head Hunters" (pas vraiment la même approche) (Tu as oublié de citer Airto Moreira appartenant à cette section rythmique de dingue! ) Quote
geol.bm Posted January 22, 2006 at 02:59 PM Posted January 22, 2006 at 02:59 PM Le dernier Stanley Clarck est pas mal. Pour une fois, il est relativement sobre. Quote
plume Posted September 18, 2007 at 07:37 AM Posted September 18, 2007 at 07:37 AM Je découvre le contrebassiste Avisha? Cohen via son site, le peu que j'ai entendu me touche. Pouvez-vous me conseiller un album en particulier ? je dois aller le voir en concert en octobre et j'aimerais connaitre son univers mais je ne peux pas me payer tous ses disques. Merci d'avance Quote
Robin Posted October 5, 2007 at 01:20 PM Posted October 5, 2007 at 01:20 PM Avishai Cohen , woue j'aime bien comme novateur , Erik Truffaz fait des choses interessantes , Marc Ribot aussi , apres il faut surveiller Mac laughlin aussi le manque de novateurs viens aussi peut etre d'un manque de renouvellement au niveau des styles , on tourne un peu en rond , un mec comme Scofield ca fait des annees qu'il tourne toujours autour du meme style , et il n'est pas le seul ++ Quote
plume Posted October 5, 2007 at 02:01 PM Posted October 5, 2007 at 02:01 PM Ca ne me dit pas quel disque d'Avisha? Cohen je dois écouter en priorit? Quote
Robin Posted October 5, 2007 at 02:41 PM Posted October 5, 2007 at 02:41 PM moi j'ai celui la third world love songs (Avishai Cohen, Omer Avital, D. Freedman, Yonatan Avishai) http://www.israel-music.com/daniel_freedma...rld_love_songs/ Quote
plume Posted October 5, 2007 at 02:55 PM Posted October 5, 2007 at 02:55 PM Euh ... j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même Cohen celui du cd que tu indiques est trompettiste, le mien est contrebassiste ! Quote
Robin Posted October 5, 2007 at 03:06 PM Posted October 5, 2007 at 03:06 PM (edited) oupsss desole erreur de ma part j'ai aussi ce disque , c'est en fait Avishai E. Cohen alors donc pour Avishai Cohen le bassiste , conseil (j'ai bien aime ces disques) : Colors Lyla Unity at home devotion adama tiens je vais les reecouter Edited October 8, 2007 at 01:39 PM by Robin Quote
plume Posted October 5, 2007 at 03:16 PM Posted October 5, 2007 at 03:16 PM Tu me diras lequel tu préféres Quote
Robin Posted October 5, 2007 at 03:18 PM Posted October 5, 2007 at 03:18 PM (edited) ok tiens comme novateurs on peux aussi ajouter le flutiste Magic Malik et le pianiste Bojan Z Edited October 8, 2007 at 01:39 PM by Robin Quote
Robin Posted October 5, 2007 at 03:51 PM Posted October 5, 2007 at 03:51 PM (edited) 'Adama' c'est tres swing comme album avec cuivres , quelques morceaux avec des mesures speciales (melange paire et impaire ) , les arrangements ds les morceaux ethniques sont tres interessant l'arrangement de 'Besame Mucho' superbe 'At Home' , pour l'instant tres bonne impression , ca joue , c'est d'enfer basse/batterie , de superbes ambiances , je te conseille cet album , vraiment tres bon , Avishai au sommet de son art 'Colors' y a de bonnes tournettes avec les ajouts ethniques , un savant melange tout ca , agreable a ecouter 'Devotion' tres moderne comme arrangement , faut vraiment etre dispo pour l'ecouter , mais interessant qd meme y a de tous les styles , funk , reggae , salsa , le morceau avec la chanteuse est superbe et le dernier morceau funky avec un son a la whawha extra je continue l'ecoute Edited October 8, 2007 at 02:41 PM by Robin Quote
Jo Posted October 5, 2007 at 03:54 PM Posted October 5, 2007 at 03:54 PM J'ai bien aimé "Colors" Quote
Guest big' Posted September 4, 2008 at 08:19 PM Posted September 4, 2008 at 08:19 PM Opération Fnac (deux cd pour 9 €) : Pour une discothèque jazz idéale Il y a des incontournables et quelques perles. Quote
Guest Nore Posted September 5, 2008 at 09:19 AM Posted September 5, 2008 at 09:19 AM - Les alboumes de Lonnie Liston Smith - Groove Collective - Olé de Coltrane ne serait ce que pour le morceau titre et la ligne de contrebasse - Harvey Mason ( 1er batteur des Headhunters avant M Clark ) - Azymuth - Betty Davis (un style plus funk rock 70's qui tache mais certains titres sont sympas au niveau basse - batterie ) - Billy Cobham ( n'est ce pas M Attack pour le sample de la boucle basse - batterie de Stratus ...) - Philadelphia Experiment ( C Mc Bride et le batteur de The Roots ) ...... Quote
Kamiko Posted September 5, 2008 at 10:06 AM Posted September 5, 2008 at 10:06 AM Dans le genre jazz riche et accessible: Horace Silver ! Excellent pianiste ! Quote
plume Posted September 5, 2008 at 11:07 AM Posted September 5, 2008 at 11:07 AM Récemment j'ai découvert le projet Loop in release bien de chez nous avec Julien Lourau, Magik Malik et Juan Rozoff, signé chez Blue Note. Du très bon bon jazz électro que je vous conseille Quote
Kamiko Posted September 5, 2008 at 11:36 AM Posted September 5, 2008 at 11:36 AM (edited) Autant on aime bien écouter les anciens (personnellement mes old school préférés sont The Duke, Count Basie, Glen Miller, Horace Silver, Coltrane, Davis et Max Roach) autant actuellement c'est hyper interressant, ça me parle plus disons alors je te conseille fortement ces deux énormes groupes Français: Magma et Sixun Le bassiste de Sixun Michel Alibo joue dans un autre groupe qui tue : Sakesho Même si ça reste fusion, John Mac Laughlin (avec Di Piazza et Hadrien Feraud!) rhaaa!!!! Edited September 5, 2008 at 11:37 AM by Kamiko Quote
Recommended Posts