Jump to content

Donner Des Cours De Guitare


L'ogre

Recommended Posts

Voilà j'ai une amie qui est entrain de se lancer dans la guitare, elle a une guitare classique.

Je fais lui filer qq cours mais j'avoue être un peu perdu pour le commencement.

Je pense lui faire faire une petite évaluation un peu poussée pour voir son réel niveau, avez vous une idée d'exo à faire ?

Sinon pour les cours, vous vous y prendriez comment ? elle a l'air débutante dans la musique.

Merci pour elle surtout :blush:

Link to comment
Share on other sites

Au début ca va vraiment dépendre du niveau. Pour débutant total, faut présenter la guitare (comment ca marche ou est quoi), puis peut etre commencer un morceau en accord ouvert (knocking on heavens door, par exemple) sans expliquer les accords, juste en corrigeant la position. Le but c' est de prendre d' abord physiquement deux trois repères.

Apres deux ou trois cours, commencer a découper en trois parties (pas mal sur une heure):

* connaissance de l' instrument et de la musique (ou sont les notes, gammes, comment former un accord, base de l'harmonie, construction melodie sur harmonie travail de l'oreille voir pour les courageux lecture et dictée)

* travail d'un morceau simple

* Travail du rythme sans instrument puis avec

Ca permet de faire un decoupage d'une 20aine de min par type d'exo, de varier.

Évidement a adapter.... C' est pas une règle, c' est un cadre qui me plait et ou je me retrouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...