L'ogre Posted March 1, 2012 at 04:04 PM Posted March 1, 2012 at 04:04 PM Voilà j'ai une amie qui est entrain de se lancer dans la guitare, elle a une guitare classique. Je fais lui filer qq cours mais j'avoue être un peu perdu pour le commencement. Je pense lui faire faire une petite évaluation un peu poussée pour voir son réel niveau, avez vous une idée d'exo à faire ? Sinon pour les cours, vous vous y prendriez comment ? elle a l'air débutante dans la musique. Merci pour elle surtout Quote
Jo Posted March 1, 2012 at 08:43 PM Posted March 1, 2012 at 08:43 PM Au début ca va vraiment dépendre du niveau. Pour débutant total, faut présenter la guitare (comment ca marche ou est quoi), puis peut etre commencer un morceau en accord ouvert (knocking on heavens door, par exemple) sans expliquer les accords, juste en corrigeant la position. Le but c' est de prendre d' abord physiquement deux trois repères. Apres deux ou trois cours, commencer a découper en trois parties (pas mal sur une heure): * connaissance de l' instrument et de la musique (ou sont les notes, gammes, comment former un accord, base de l'harmonie, construction melodie sur harmonie travail de l'oreille voir pour les courageux lecture et dictée) * travail d'un morceau simple * Travail du rythme sans instrument puis avec Ca permet de faire un decoupage d'une 20aine de min par type d'exo, de varier. Évidement a adapter.... C' est pas une règle, c' est un cadre qui me plait et ou je me retrouve. Quote
L'ogre Posted March 1, 2012 at 11:43 PM Author Posted March 1, 2012 at 11:43 PM yes je pensais partir la dessus , j'ai rdv ds 15j donc j'ai le temps de préparer un truc sympa Quote
Jo Posted March 2, 2012 at 08:34 AM Posted March 2, 2012 at 08:34 AM Vas y mollo pour le premier cours Quand tu sauras mieux son niveau tu pourras plus facilement préparer. Quote
L'ogre Posted March 20, 2012 at 03:21 PM Author Posted March 20, 2012 at 03:21 PM verdict dans une heure, j'ai bien préparer ce que je pouvais faire, on verra tout à l'heure, je tremble lol Quote
L'ogre Posted March 21, 2012 at 12:04 PM Author Posted March 21, 2012 at 12:04 PM super bien passé , le rdv est pris pour le prochain cours. Le travail que j'avais fournit était bien nécessaire pour dynamiser et être réactif. Quote
Recommended Posts