Jump to content

Prévente/échange/estimation Jazz Bass Ri 75 Japan Upgradée


renzo

Recommended Posts

Alors moi, dés que je vois un assemblage, je suis refroidi. :cold: même si à priori rien ne justifie ça.

Par exemple je suis en train de monter un corps fender jb us avec un manche warmoth, et je sais déjà que le jour de la revente ma basse n'intéressera pas grand monde.

Donc je revendrais en pièces détachées.

A mon avis, il y a toujours des gens intéressés pour des pièces détachées, mais beaucoup moins pour des basses assemblées par le vendeur particulier.

Ton corps nu :lollarge: vaut entre 200 euros grand max. ( j'ai payer mon us 269 euros, en état correct, pas relic, dan boney a vendu un warmoth en assez bon état 170 euros, voilà pour te donner des ordres de prix )

Ton manche vaut un peu plus que 150 euros, c'est le prix que se vendent à peu près les manches mexicains, avec ou sans mécas.

Tes micros valent 90 euros.

Fais le calcul.

Après tu peux décider de vendre le corps equipé ou nu et l'accastillage à part...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'aurai plus dit 450/500 :goute: Après ça dépend de comment tu fractionnes la vente, je pense par exemple que tes mécas ont plus de valeur vendues seules.

Moi à ta place, je fais 3 annonces sur zikinf.

Une pour la basse.

Une pour le manche avec mécas en précisant que le manche peut être vendu sans les mécas et inversement.

Une pour le corps équipé, en précisant le prix du corps nu et des divers éléments en précisant que seule la vente des micros pourra donner lieu à une vente séparée de chaque élément.

Je repense : y a catimini10 qui cherche un corps de jb sur le forum, en plus il craint pas le relic.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

retirée de la vente

sonne beaucoup beaucoup trop bien tout court, je ne la vendrais pas meme à 1000/1500 euros, elle sonne mieux quue la us 2010 essayé dans "mon" mag (ce qui ne veut pas dire qu'elle sonne mieux que tout les us)

après discussion avec pasmal de personne connaissant tres bien ,toutes les fender avant 2008 dont notamment avec un luthier avec 25 ans D'EXPéRIENCE, UN INGé SON GUITARISTE ET BASSISTE...

il a lu mon topic il a été tres circonspect sur la reflexion de kasco, il affirme que cete reflexion est surtout valable après 2008, il y a eu apprement pasmaL de bouzE chez fender dans les 90's americaine, les highway one en étant la parfaite illustration ceratine ssont bones correctes d'autres vraiment tres cher pour la qualité

il est impossible de dire à l'avance pour les modeles avant 2008 et d'annoncer qu'un modele usa sonnera mieux ou veillira qu'une jap PAR EXEMPLE,il m' aussi confirmé la présence de trs bonne basse meme chez les mex (il a deja entendu des mex mieux que des us voila ce qui lui fait dire qu'avant 2008 il faut absolument essayer les us)

la seule conclusion valable est qu'avant 2008 production est trop irrégulière pour tirer des conclusisosn ou acheter à l'aveugle et qu'il faut essayer

Edited by renzo
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il y a l'avant et l'apres 95 pour les US Standard, l'année ou les manches deviennent correctement renforcés.

Je ne pense pas avoir eu particulièrement du bol avec toutes les US post 95 que j'ai eues et elles étaient toutes convaincantes, des Fender de belle qualité.

Pour les Highway One, il y a deux générations. La deuxième est une vraie US avec le même manche que les STD. Au prix ou elles s'échangent, ce sont de sacré affaires à mon avis. Il suffit de leur offrir de meilleures mécaniques et des bons micros pour avoir de la belle Fender solide pour 600€.

Trouver une Mex valable, oui, pourquoi pas, mais faire confiance à un manche Fender 100% bois... euh, pas moi quoi (parceque la, c'est vraiment la loterie).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...