Jump to content

Shure Sh55


Andy

Recommended Posts

Bonjour amis musiciens :)

Je compte (bientot) investir pour un micro chant et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine je dois dire (j'ai juste quelque base à propos de la diff entre un cardioïde, un super cardioïde, un omnidirectionnel...)

J'avais flashé donc sur le shure sh 55 (le Elvis style :p)

lien thomann

Vous pensez quoi de ce bestiau?

Sachant que, étant bassiste je n'ai pas besoin de bouger le micro une foi sur scène, donc le fait qu'il soit vissé sur son pied ne me dérange pas du tout^^

Tout le monde me conseille un SM58 mais bon j'ai envie de prendre celui la à la place, bonne idée ou pas?

a+

Link to comment
Share on other sites

Un 58 est effectivement plus polyvalent et plus pratique. Après une sh55, ça sonne pas trop mal, mais ça pèse une tonne, donc attention au pied de mic de qualité et puis tu t'en lasseras sûrement vite. L'avantage c'est qu'il est très décoratif et pourra finir sa vie sur une étagère chez toi...

Disons que ce ne serait pas mon choix pour un premier mic chant...

Link to comment
Share on other sites

Je suis amené à penser que tu as moins de marge par rapport au larsen avec ce micro.

Je ne parle pas d'une expérience personnelle, mais une chanteuse s'est pointée un jour -Rien à voir- avec un micro du style made in Thomann. ça n'était pas exploitable sans le coller réellement, et en recherchant des avis sur les shure, ceux ci étaient unanimes quand au fait qu'il y avait plus de difficultés à sortir la voix. Tu as deux références chez Shure: une basée sur la cellule SM58, l'autre la bêta (le Super 55) . ça peut être intéressant de comparer les deux.

C'est pour un Lead ou simplement quelques choeurs par ci par là ?

Link to comment
Share on other sites

Un 58 est effectivement plus polyvalent et plus pratique. Après une sh55, ça sonne pas trop mal, mais ça pèse une tonne, donc attention au pied de mic de qualité et puis tu t'en lasseras sûrement vite. L'avantage c'est qu'il est très décoratif et pourra finir sa vie sur une étagère chez toi...

Disons que ce ne serait pas mon choix pour un premier mic chant...

Oui je comprends, pour le pied, thomann propose un bundle avec (selon les avis clients) un pied qui s'adapte très bien au micro donc de ce coté la je pense ne pas avoir a m'en faire. Ensuite me lasser d'un micro chant? :blink: Je savais même pas que ca pouvait arriver :lol: pour moi un micro ca reste un micro, encore se lasser d'une basse je peux comprendre mais d'un micro... Tu m'apprends un truc la :p

Et ensuite, dans mon groupe actuel je fais quelque choeurs par-ci par la mais qui sait, je n'exclue pas la possibilité de monter un petit projet en chantant moi-même (mais ca reste bien sur dans la catégorie amateur donc pas besoin de micro a lampe de fou furieu ^^)

Link to comment
Share on other sites

Si tu joue en même moment, un micro sur un pied droit ne sera pas exploitable, tu ne pourras pas te rapprocher (la basse va gêner). Il te faut absolument un micro sur une perche...

Exact, j'y avais pas pensé ^^ ok ben donc ca règle le pb de la question ^^ je pars sur un sm 58 dès que j'ai les sous ^^ merci en tout cas pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Mmmh, il ne faut pas dramatiser non plus.

Un bon pied K&M tiendra le poids du micro sans problème en le serrant bien.

Je connais bien le Super 55 (basé sur la cellule du Beta58 comme dit Nico), c'est un très bon micro. Il a une excellente résistance aux larsens et un gros niveau de sortie. Par contre, il faut quasiment le manger pour en sortir un beau son. Il faut vraiment être collé. Si tu sais chanter en faisant attention à où tu te places, c'est redoutable.

Le 58 (ou le Beta 58) est un choix classique qui marche dans toutes les conditions mais il n'a pas le même style.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...