Jump to content

Shure Sh55


Andy

Recommended Posts

Bonjour amis musiciens :)

Je compte (bientot) investir pour un micro chant et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine je dois dire (j'ai juste quelque base à propos de la diff entre un cardioïde, un super cardioïde, un omnidirectionnel...)

J'avais flashé donc sur le shure sh 55 (le Elvis style :p)

lien thomann

Vous pensez quoi de ce bestiau?

Sachant que, étant bassiste je n'ai pas besoin de bouger le micro une foi sur scène, donc le fait qu'il soit vissé sur son pied ne me dérange pas du tout^^

Tout le monde me conseille un SM58 mais bon j'ai envie de prendre celui la à la place, bonne idée ou pas?

a+

Link to comment
Share on other sites

Un 58 est effectivement plus polyvalent et plus pratique. Après une sh55, ça sonne pas trop mal, mais ça pèse une tonne, donc attention au pied de mic de qualité et puis tu t'en lasseras sûrement vite. L'avantage c'est qu'il est très décoratif et pourra finir sa vie sur une étagère chez toi...

Disons que ce ne serait pas mon choix pour un premier mic chant...

Link to comment
Share on other sites

Je suis amené à penser que tu as moins de marge par rapport au larsen avec ce micro.

Je ne parle pas d'une expérience personnelle, mais une chanteuse s'est pointée un jour -Rien à voir- avec un micro du style made in Thomann. ça n'était pas exploitable sans le coller réellement, et en recherchant des avis sur les shure, ceux ci étaient unanimes quand au fait qu'il y avait plus de difficultés à sortir la voix. Tu as deux références chez Shure: une basée sur la cellule SM58, l'autre la bêta (le Super 55) . ça peut être intéressant de comparer les deux.

C'est pour un Lead ou simplement quelques choeurs par ci par là ?

Link to comment
Share on other sites