Jump to content

Cort Arona 5


joesatriani

Recommended Posts

Salut les zicos, un collègue de boulot m'a parlé de cette fameuse Cort Arona 5 cordes. Un test a été fait sur Audiofanzine la décrivant comme une super basse pour le prix. Pour rappel, la basse a été conçue en partenariat avec Sandberg.

D'après ce que je peux entendre sur certaines vidéos Youtube, c'est assez bluffant pour le prix (645€ chez euroguitar).

http://fr.audiofanzine.com/cort/arona-series-arona-5/editorial/tests/un-pave-et-un-simple-dans-la-mare.html

J'avoue que les soundclips du test d'Audifanzine m'ont bien bluffé. Quelqu'un d'entre vous l'aurait essayée? Si oui ça donne quoi? Je vais essayer de voir si je peux en trouver une sur Dijon... Mission quasi impossible mais bon :).

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir été (et être encore) en possession de basses Cort, et de la plus humble à la plus haut de gamme, ELLES SONNENT TOUTES EXACTEMENT DE LA MEME MANIERE.

Même certaines fender (Deluxe24) ou autres Ibanez qui sont sorties des usines Cort ne dérogent pas à cette régle (pour la JazzBass Deluxe24 c'était même traumatisant).

Après on aime ou pas ce son très passe partout.

Bref je suppose que celle ci sera dans le même esprit.

Link to comment
Share on other sites

Basse bosstées, mid et high un peu cut, même ma pauvre copie de précision sonne presque bien sur mon petit carlsbro 25w de cette manière.

Cela dit je dit pas qu'elle est mauvaise.

Oui mais il y a aussi les soundclips du test, et là il n'y a pas d'ampli :).

Link to comment
Share on other sites

J'imaginais Cort un peu plus créatif pour le coup ...

Autant lui foutre le :: sur celle là et la changer de catalogue , ça ira plus vite <_<

Link to comment
Share on other sites

Je regarde beaucoup les images mais je sais lire aussi :lollarge::lollarge:

Je trouve juste que Cort s'est fait "bouffer" sur cette collaboration, y a pas grand chose de "leur griffe", dommage.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que t'étais passé au travers de l'info essentielle :lollarge:

Perso je comprend la demarche: sortir une basse au look Sandberg, à l'esprit Sandberg, mais badgée Cort pour la vendre à "petit" prix... Je pense pas que le but ait été de faire un hybride Cort/Sandberg, mais vraiment une Sandberg-like asiatique.

Et la "griffe" Cort, c'est quoi?

Link to comment
Share on other sites

Perso je comprend la demarche: sortir une basse au look Sandberg, à l'esprit Sandberg, mais badgée Cort pour la vendre à "petit" prix... Je pense pas que le but ait été de faire un hybride Cort/Sandberg, mais vraiment une Sandberg-like asiatique.

Et la "griffe" Cort, c'est quoi?

Perso, la démarche, je la comprends pas trop. Autant passer par un "designer" pour sortir un modèle comme l'ont fait Musicman et béhème pour la Bongo (et surement d'autres), OK, 2 univers différents, des matériaux différents, des volumes différents, ... La fusion peut être intéressante. Autant 2 marques dans le même domaine, bof bof, je vois pas trop la plus value (parce que là, tout ressemble à une Sandberg).

Cort est sur un segment de marché, Sandberg sur un autre (à mon sens). Y a rien de péjoratif là dedans, j'ai commencé sur Cort. Ils font déjà des modèles "petits prix", font du "Custom plus gros budget" et ont de quoi combler l'entre deux. La marque avait ses modèles passe partout niveau esthétique, elle y rajoutait un micro par ci, une finition par là, une config/électronique différente.

Bref, tout le monde aura compris, je suis pas fan :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...