Jump to content

Changer Les Cordes Warwick


cake moulé

Recommended Posts

Salut tout le monde!!!!

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une warwick Corvette $$ 5c...

J'en suis fin content! MAis petit souci avec les cordes warwick black label, qui (j'ai egalement une Traben egalement montée avec des elixirs)sont de vrais râpes à fromage (et freinent un peu le jeu malgré tout le Fastfret posé)..

Du coup, j'en changerai bien, mais après diverses lectures, je vois que le changement de cordes pour les basses warwick, n'est pas si simple...

J'ai pas envie de changer non plus 300 fois de cordes avant de trouver THE ONE!

Auriez vous des conseils?? Je crois qu'il faut des tapered core strings, mais quelle marque en fait - à part rape à frometon)

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais refaire un essai alors... :(

Kasco comment je peux savoir qu'avec celui en lien ça va mieux rentrer ? Surtout qu'il me faut un modèle gaucher non ?

(J'ai prévu de tenter des enregistrements de mes 2 Warwick ce week end, mais je ne suis pas sûr de sortir quelque chose de probant...)

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Ré essaye avec la pince plate , il t'en faut une costaude... Et fait tourner la corde en même temps que tu serres, essaye plusieures fois

...elle va s'écraser.Elle va rentrer...

Bon ma pince ne doit pas être assez costaude, impossible de l'écraser...

Ca existe des tappered ou des exposed core à l'unité ?

Link to comment
Share on other sites

En principe, si tu place la boule d'abord, avec la corde perpendiculaire au corps et qu'ensuite tu la tends en maintenant la boule au fond, ça tient très bien. C'est juste un peu casse-pied à corder.

Perso, j'ai jamais eu à modifier une corde.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Et qu'est que tu pense de celle ci Mister kascollet? http://fr.euroguitar.com/accessoire/la-bella/jeu-5-cordes-filet-plat-black-nylon/142559.html

Actuellement le tirant est d'origine (45.65.85.105.135). du coup avec celle ci cela serait du 60.70.94.115.135.

Est ce qu'elles seront plus epaisses? (je me doute... mais je prefere verifier)

Surtout devrais je l'emmener voir un luthier en changeant les tirants, ou cela n'est pas nécessaire???)

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, car les conseils sont très bons à prendre!!

tchuss!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

A propos des cordes Warwick, j'ai essayé les red (pas chères mais pas terribles, rincées trop vite, je préfère les harley benton moitié prix), les yellow ou les black (bof je préfère les Dean Markley Blue steel pour le même prix ou les DR), et enfin, les EMP qui coûtent presque'aussi chères que les elixirs et sont aussi enduites mais contrairement aux elixirs on ne sent pas qu'elles sont enduites et elles durent trés longtemps et sonnent trés bien avec une basse WW (Thumb NT dans mon cas).

D'ailleurs, à propos des cordes enduites, quelqu'un a essayé les nouvelles Ernie Ball EB 3832 ou les D'Addario EXP170 ou bien les GHS Coated 3045 M Boomers?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...