Jump to content

Sondage Sadowsky Vintage Mv5 Contre Fodera Nyc Empire 5


fbassman

Votre choix  

21 members have voted

  1. 1. Vers laquelle vous dirigeriez vous ?

    • FODERA
      8
    • SADOWSKY
      13


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les deluxes ?

Et leur si grave t'en dis quoi ?

Oui c'etait les nouvelles deluxes avec une tres tres bonne finitions.Rien à redire.

Pour le si grave,il est beaucoup plus precis que les anciennes deluxe que j'ai pu essayer en tout les cas.Maintenant il faut essayer car ce n'est pas non plus

aussi bien que le si de mon ex r5-24 ou la le si est exeptionnel.

Link to comment
Share on other sites

Fait chier, ça tue Ken Smith !

Je retrouve ce grain là qui me plait tant dans rien d'autre !

Pour avoir essayé celle de groove (black tiger elite) c'est vraiment top de chez top a tous les niveaux.

Il y en a une d'occasion a vendre chez tout pour le bassiste(la meme que tu visais)de 87 a 2800 en bonetat et feraud l'a essayé et d'apres lui elle est tres bien.si tu veux des photos mp

Edited by jaco
Link to comment
Share on other sites

Hello les zamis

me voila de retour après 15 jours sous les tropiques et surtout après 3 semaines de ban (justifiées je le reconnais bien que je me sois fais copieusement insulter dans l 'indifférence générale pendant quelques jours, mais bon ça m'apprendra à répondre) .

Concernant les recherches de FBassman : j'ai plusieurs pistes

1/ ne pas acheter un instrument neuf quand on est un gaseur car de toutes les façons les instrus c'est comme les bagnoles : à la sortie du magasin on a déjà perdu une grande partie de la valeur d'achat.

2/ Sado ou fodera NYC : sacrée question. D'une part pour avoir possédé des sado US de haut vol et des sado métro. aucun intérêt et surtout aucune justification en termes d'écarts de prix. Une sado metro sonne aussi bien qu'une sado US et le confort est absolument identique : la seule difference se faisant au niveau du poids, de la finition, de l'accastillage et de la mince "feuille" de bois recouvrant le corps en guise de table(rien à voir avec les tables fodera, ritter, Ken Smith ou alembic qui ont une épaisseur de plus d'un centimetre contre un à 2 millimètres pour les tables sado US).

3/ Je n'ai jamais possédé de Fodera NYC donc je ne peux avancer le moindre argument de comparaison avec la sado metro ou avec une Fodera de lutherie, ce que je sais pour avoir possédé 6 fodera haut de gamme cette année (n'en déplaise à certains à qui je conseille d'ailleurs de me blacklister plutôt que de chercher la moindre occasion pour m'invectiver), les finitions ne sont pas toujours parfaites mais le confort, l'ergonomie et le son sont tout simplement parfaitement à ma convenance (tous les gouts sont dans la nature mais je ne connais pas un seul bassiste ayant essayé mes fodera penser le contraire). Je joue plus volontiers en passif(80% des cas) sur Fodera car ces basses sonnent et résonnent naturellement très bien, donc la difference concernant l’électronique entre une NYC et une fodera de lutherie n'est pas pour moi l'argument à retenir pour comparer. Je pense que la conception ergonomique est très proche donc la NYC doit surement etre très bien (il faudrait avoir l'avis de Sfabali qui a possédé des NYC et des fodera de lutherie : lui sera surement plus pertinent que moi pour parler des fodera NYC).

Je rejoint pas mal de monde ici concernant les Ken Smith. Le confort est pour moi aussi bon que celui d'une fodera, le son typé peut sans problème se rectifier si l'on joue en passif ou si on prend un modèle haut de gamme d'après 2006 doté de l'electronique actuelle avec les dip switchs qui permettent de colorer le son à sa convenance comme sur la schack carbon que j'ai possédée.

Les Ken Smith réunissent la perfection de finition des alembic ou ritter avec la qualité de son et l'ultime ergonomie des fodera.

Je recommande donc cette piste et de préférence sur les modèle NT qui sont vraiment somptueux.

Petite expérience que je souhaite partager concernant les BN5 (j'en ai possédé plusieurs de différentes époques) : le rapport qualité prix est vraiment aussi bon que celui d'une sado metro. Le son est certe très neutre mais les reglages tellement "fins" que j'adore vraiment ces basses (un petit bemol concernant le SI grave un peu juste par rapport à celui de la sado qui est vraiment punchy et précis).

Donc pour le prix une sado metro (de préference une M5-24 plus polyvalente et rentre dedans) mais pour l’expérience qui calme le gas une Ken Smith de bonne gamme.

salut brorzg,

si c'est la punition infligée par OB qui t'a permis de passer 15 jours sous les tropiques :bleh: tu n'a pas perdu au change!!!c'etait quand même pas cayenne???VEINARD a+

Link to comment
Share on other sites

Ben on passe pas inaperçu avec une impériale :goute:

deja etre bassiste on ne passe pas inaperçu c'est pas le but,avec la zic actuelle ou même dans la varietoche bien franchouillarde les mecs balancent des grosses parties de basse...alors avec une fod ou pas faut etre present cela ne change rien,c'est plutot la prestation du zicos qui fait la difference et non son biniou, c'est du moins mon avis!!!!!!il y a un minimum de gens dans un concert qui font la dif entre une fodera ou une cort et c'est normal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...