Jump to content

Casque Ou Oreillette Live


arsene72

Recommended Posts

J'ai un Shure E3 (je crois enfin celui avec le PSM400) et j'ai testé le E2 (celui avec le PSM200), bon c'est moyen comme son. Ca reste très medium.

Bien qu'ils aient l'air très costauds et qu'il y a plein d'embout différents, je trouve que les Shure sont un peu chers pour la qualité sonore qu'ils offrent.

J'ai souvent entendu qu'il fallait faire des bouchons sur mesure pour améliorer les choses. Bon j'ai testé aussi avec des adaptateurs qui permettent d'utiliser le casque avec mes bouchons sur-mesure (style pianissimo), bon c'est toujours aussi moyen.

Au final, je ne vois pas trop de solution vu que les Shure coutent déjà dans les 100 euros bon, je ne me vois pas investir plus cher pour ça.

A l'occase, je testerais avec mes Bose, le son est bien meilleur et ils isolent un peu moins, ce qui n'est pas plus mal pour entendre un peu ce qui se passe autour.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des ear sur scène depuis environ 7 ans. Il faut un bon casque, j'ai essayé le E5 ( ancienne référence ), très bien, E2 ( mon bien ), et maintenant un ultimate ear moyen de gamme ( 220e je crois ) très bien. Mais il faut aussi un bon émetteur ; les bas de gamme thomann... t'envoie un son pourrit et là même avec un super casque..... c'est pas top.

Il faut aussi une bonne console et un bon mix. Il faut un casque qui isole bien, sinon l'environement extérieur te pourrit un peu ton son in-ear.Mais quand tout est là, c'est cool. Bon son de tous les instruments, bonne balance, tu entends bien tous le monde où que tu soit, tu met pas trop fort et tu ne te flingue pas les oreilles.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...