Jump to content

Namm 2012 Les Nouveautés Amp Only


Fractal-M.

Recommended Posts

Un petit topic pour parler du NAMM 2012 en amplification :)

Et je commence par Ashdown

si j'ai bien compris Ashdown va maintenant proposer un service custom shop :blink::D

et pour les nouvelles tête on a droit au CTM-300, un full tube de 300W qui a l'air plus que très intéressant.

Ensuite un ABM1000 et ABM2000, et oui 1000 et 2000W en classe D...

Et la little Bastard sort aussi en version classe D

le CTM-300 présenté par Mullot :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Trois nouvelles têtes chez Markbass: La Big Bang. 500W, 2,15 kg, plus petit que les little mark et soit disant avec un "tout nouveau ampli de puissance digital qui sonne plus analogique que les anciens "

La TTE 800 (TTE pour "Tube Emulator Technology") une tête qui emule les lampes, elle a visiblement juste plus de puissance que l'ancien modèle (la TTE 500)

Enfin la Momark Black (la je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau, la couleur peut être)

Pour les anglophones le catalogue Markbass du Namm : http://www.markbass.it/upload_area/fckeditor/CatalogoNamm2012.pdf

Link to comment
Share on other sites

Pour les amplis de puissance des classe D, à moins qu'ICEPOWER ait sorti un nouveau design, je ne vois pas ce qui peut avoir changé !

Pour rappel, ICEpower est le fabricant de TOUS les amplis de puissance des tetes classe D, sauf celle de l'ibanez et la tecamp.

Discours marketing !

Par contre, je vois pas trop comment une little bastard pourrait être en classe D, puisque l'intérêt de la bête es justement qu'elle est "toute lampe". Sinon, c'est une nouvelle classe D hybride, concurrente des Shuttle et Streamliner, avec un préamplificateur à lampes.

Link to comment
Share on other sites

de rien :wink:

Il n'y a pas que le Classe D en light, depuis peu on voit du classe T arriver et je suppose que la Big Bang fonctionne avec cette technologie :)

Le classe T est en fait un amplificateur de classe D standard fonctionnant à une fréquence de 650 kHz, avec un système de modulation propriétaire, c'est développé par la marque TriPath.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je vois pas trop comment une little bastard pourrait être en classe D, puisque l'intérêt de la bête es justement qu'elle est "toute lampe". Sinon, c'est une nouvelle classe D hybride, concurrente des Shuttle et Streamliner, avec un préamplificateur à lampes.

Je pense en fait qu'ils ont sortis/vont sortir en série la série limité de la Little Bastard, une classe D hybride de 550w.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...