DolganoFF Posted May 6, 2015 at 07:58 PM Posted May 6, 2015 at 07:58 PM Courbes vertes pour la tonalité "classique" avec un condensateur de 0.047 μF Donc la réponse est "non", on ne peut pas obtenir la même réponse avec un préamp musicman qu'une tonalité passive habituelle quoi qu'on fasse, les fréquences ne sont pas les mêmes. Quote
kuchbass Posted May 6, 2015 at 08:36 PM Posted May 6, 2015 at 08:36 PM snif bon , j'ai fais un enregistrement avec une stingray et il me fallait filtrer le plus possible (influence reggae)..... je l'ai fais avec les doigts ! mais y'a pas à dire ! la gueule plus le son , son grain !!!!! ça me manque terriblement ! MERCI pour ta rapidité ! Quote
DolganoFF Posted May 6, 2015 at 08:59 PM Posted May 6, 2015 at 08:59 PM C'est drole que t'en parle maintenant, parce que à la demande d'un forumeur j'étais en train de mettre à point un "simulateur" d'une tonalité passive en format pédale qu'on pourrait brancher après une basse active et obtenir la même caractéristique qu'une tona classique. Quote
kuchbass Posted May 6, 2015 at 09:54 PM Posted May 6, 2015 at 09:54 PM C'est exactement ce que je cherche depuis longtemps . J'ai vu une pédale qui fait volume de haut en bas et tonalité de droite à gauche . Je crois que c'est fender qui fait ça . Mais ta pédale est ce qu'il me faut ! Quote
kuchbass Posted May 7, 2015 at 08:16 AM Posted May 7, 2015 at 08:16 AM Ou alors : je me prends un nordstrand mm4.2 ou un autre micros style musicman que je met sur ma classic vibe 50(telecaster) à la place de celui en place. Donc un mix musicman , emplacement précision , en passif et donc avec tonalité . Est ce possible ? Quote
DolganoFF Posted May 7, 2015 at 09:11 AM Posted May 7, 2015 at 09:11 AM C'est tout à fait possible, mais ça ne va pas sonner comme une Musicman, surtout parce que la position du micro est différente. Quote
kuchbass Posted May 7, 2015 at 11:30 AM Posted May 7, 2015 at 11:30 AM Oui , justement , j'aime bien jouer au milieu . J'aimerai avoir un peu du grain musicman mais gagner aussi du grave . C'est un truc à tenter . Quote
tumbaobab Posted May 7, 2015 at 01:46 PM Posted May 7, 2015 at 01:46 PM Sinon faut prendre une Samick : http://www.ebay.com/itm/Samick-StingRay-Musicman-Bass-Guitar-in-Metallic-Red-PMB-41-/221252510815 Quote
skalavera Posted May 8, 2015 at 06:08 AM Posted May 8, 2015 at 06:08 AM -2 eq : on a uniquement du boost sur les potards (c'est pour ça qu'il n'y a pas de cran de "milieu"). -3 eq : on a boost d'un coté et atténuation de l'autre (donc il y a une cran "milieu" sur les potards). ca vient d'où ça ? Des pots, qui ont des valeurs différentes selon qu'il y a cut ou pas de cut ? Ou ça vient en plus de l'électronique ? Grosso modo est-ce qu'on peut faire passer de l'un à l'autre simplement en changeant les pots ?? Je me doutes que c'est plus complexe que ça, mais sait-on jamais... Quote
Nuf Posted May 8, 2015 at 06:12 AM Posted May 8, 2015 at 06:12 AM Je pense que ça vient du circuit en lui-même. Quote
DolganoFF Posted May 8, 2015 at 12:52 PM Posted May 8, 2015 at 12:52 PM D'ailleurs on a déjà démontré dans ce même topic que le pré-ampli musicman 2eq fait les boosts et le cuts. Quote
tumbaobab Posted May 11, 2015 at 08:25 AM Posted May 11, 2015 at 08:25 AM (edited) Est-ce que sur une 3 EQ les plages de réglage de basses et aigus sont moins larges que sur la 2 EQ du fait d'une plage de mediums en plus ? Et centrees sur des frequences inferieures sur les basses et superieures sur les aigus ? Edited May 12, 2015 at 08:42 AM by tumbaobab Quote
DolganoFF Posted May 14, 2015 at 10:22 PM Posted May 14, 2015 at 10:22 PM Je suis de retour. Voici le schema pour Spice que j'ai trouvé sur le net il y a quelques années et qui semble être correct. Si je lance les simulations, ça me donne: aigus au milieu, basses changées progressivement de 0 à 100% basses au milieu, aigus changées progressivement de 0 à 100% Voici les mêmes pour le préampli 3EQ: action des graves: Action des aigues: Quote
DolganoFF Posted May 15, 2015 at 09:05 AM Posted May 15, 2015 at 09:05 AM Donc pour résumer: il y a un filtre à l'entrée qui coupe assez abruptement les extrêmes graves et même une petite partie des graves audibles, on est à -4dB à 40 Hz (corde MI à vide). C'est une bonne chose pour la scène et d'autres lives, pour éviter de consommer inutilement la puissance de la sono disponible et éclaircir les graves (surtout s'il y a de subs). Les fréquences affectées par le potard des graves sont différentes (la plage est plus étroite) et le boost maximal est inférieur par rapport au 2 EQ. Pour les aigus, le boost maximal est plus prononcé: 16 dB à 10 KHz par rapport au 12 dB pour 2 EQ. Quote
tumbaobab Posted May 15, 2015 at 11:30 AM Posted May 15, 2015 at 11:30 AM "C'est une bonne chose pour la scène et d'autres lives, pour éviter de consommer inutilement la puissance de la sono disponible" Pas tres rock'n'roll comme phrase ca ! Oserais-tu raconter ca a Lemmy juste avant un concert devant 200.000 personnes ??? ;-) Quote
kuchbass Posted May 15, 2015 at 12:59 PM Posted May 15, 2015 at 12:59 PM Justement , moins tu consommes plus tu peux pousser . Quote
DolganoFF Posted May 15, 2015 at 01:08 PM Posted May 15, 2015 at 01:08 PM Voilà, en envoyant moins d'infra basses il y a moyen de sortir plus de volume (décibels de pression acoustique) avec la même puissance disponible. Quote
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