Jump to content

Après Un Hartke, "trop Froid" Et Cube Bass Trop Compliqué, À Qui Le Tour?


olive22

Recommended Posts

hello

si après quelques hésitations du coté des basses, j’ai trouvé mon graal avec :

- une g&l SB-2 en filet plat, 2 potard et c’est du lourd et du gras direct !

- Et en complément une ibanez SR600 avec son manche autoroutesque, sa légèreté et un coté actif efficace et que je bien trouve sympa pour le slap

Du coté amplification je me cherche et je ne trouve pas mon bonheur… :sorry:

J’ai commencé avec un hartke 30w, pas trop prise de tête dans ses réglages mais un peu « froid » et métallique à mon gout, ça manque de rondeur et de tendresse

J’ai depuis investi dans un ROLLAND cubebass 30, au début se fut l’idylle….car rigolo, avec ses effets à tous les étages ….

Comme j’ai enfin trouvé « mon son » de basse avec mes 2 pelles, je m’y perds dans toutes ces modélisations sans trouver mon bonheur….., je voudrais un truc plus « nature », plus roots

Car final je ne l’utilisais quasiment plus qu’en mode TE (trace elliot), mais ça me lasse donc j’en reviens le plus souvent à l’utiliser qu’en passant directement sur l’entrée auxiliaire afin de faire fi de tous ces filtres….. ce qui le fait bien avec la SR moins avec le SB2

donc qui sera le 3ème élu … ? Là est mon problème :blink:

J’ai essayé un markbass traveler, j’ai pris une claque directe ! mais c’est hors budget pour le moment

J’ai entendu des petits oranges…. J’ai trouvé ça sympathique

Mais je n’arrive pas à me convaincre …et autour de chez moi c’est pas Pigalle !

Donc j’aurais besoin de vos avis afin de trouver un ampli :

  • sans égalisation compliquée ni profusion de boutons , un ampli à la SB2 quoi !
  • voir peut être avec un switch slap, car je commence et je trouverai sympa d’avoir un réglage pré qualibré comme sur certains vieux ampli (gallien kruger de mémoire)
  • éventuellement la possiblité de mettre un pédalier genre LINE6 si ça me retente un jours
  • je joue tout seul dans mon trou, donc de 40 à 100 w avec une sortie casque car j’ai des mini moi à la maison
  • dans les 250€/ 300€ maxi
  • expédiable en Bretagne, donc l’occaz je n’y crois pas vu le poids des BB, donc venant sans doute de germany, de sorte aussi qu’en cas d’incompatibilité d’humeur il puisse repartir outre Rhin

Alors auriez vous une piste ou je suis voué à jouer éternellement avec mon ampli casque VOX…..snif

à vos claviers !

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ampli basse on a toujours raison de tenter l'exotisme, mais pas sans être passé par la case Fender pour jeter les bases.

hello

j'avais approché vite fait un fender rumple 100 je crois

bon sans réglage préalable sur une basse que je pensais acheter.... ça ne m'a pas retourné, mais je n'y ai pas attaché trop d'attention non plus....

peut être qu'il faudrait que je fouille un peu plus, tu as sans doute raison

tu aurais un modèle à recommander qui n'est pas un panel de controle identique à la face d'un adolescent pré pubaire :D ?

beko

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

merci ! mais tu me confirme la sortie casque sur l'ampeg?

sinon me disant que la modélisation trace elliot est la seule qui flatte l'oreille sur mon bidule

pas trop loin et dans mes prix je vu un commando et un truc plus boutonneux

vous en pensez quoi?

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

Tu as écouté les essais sur YouTube du combo EBS classic 60 que je t'ai conseillé ?

Honnêtement j'ai un petit Ampeg ba 110 c'est sympa mais le grain est Ampeg et only Ampeg hyper typé , au passage du as la sortie casque , je pense que pour ce que tu chèches l'EBS conviendra mieux .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

J’ai essayé un markbass traveler, j’ai pris une claque directe ! mais c’est hors budget pour le moment

Donc j’aurais besoin de vos avis afin de trouver un ampli :

  • sans égalisation compliquée ni profusion de boutons , un ampli à la SB2 quoi !
  • voir peut être avec un switch slap, car je commence et je trouverai sympa d’avoir un réglage pré qualibré comme sur certains vieux ampli (gallien kruger de mémoire)
  • éventuellement la possiblité de mettre un pédalier genre LINE6 si ça me retente un jours
  • je joue tout seul dans mon trou, donc de 40 à 100 w avec une sortie casque car j’ai des mini moi à la maison
  • dans les 250€/ 300€ maxi
  • expédiable en Bretagne, donc l’occaz je n’y crois pas vu le poids des BB, donc venant sans doute de germany, de sorte aussi qu’en cas d’incompatibilité d’humeur il puisse repartir outre Rhin

Alors auriez vous une piste ou je suis voué à jouer éternellement avec mon ampli casque VOX…..snif

à vos claviers !

Markbass Micromark d'occasion... environ 300euros (le prix où j'ai chopé le mien, en plus j'ai le tweeter)

2 boutons, une prise casque, y a pas plus simple

Ca sonne pas trop mal malgré le petit diamètre du HP

Seul défaut: le ventilateur derrière

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un LA15 à mes débuts , ça n'a de swr que le nom , c'est une bouzasse infâme qui a finit par claquer après deux ans d'utilisation .

J'ai un ba 110 c'est vraiment bien si tu aimes le sonampeg mais je pense que l'EBS est plus polyvalent et efficace si tu veux jouer en slap comme tu l'as dit le tweeter va t'être utile .

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre un SWR LA12 ou LA15 ferait parfaitement l'affaire. Simple, pas cher, et de bon goût.

yeppp

je ne connaissais pas mais la critique est hunanime en reprenant parfois mes éléments de vocabulaire (rond, chaud .... :bleh: )

par contre c'est pas riche en info sur leur site....je ne trouve rien autour de la série LA :blink:

idem en vente je ne le trouve en stocke que chez effect online et rien chez les autres gros

il semble souvent aussi comparé au ... ashdown five fifteen me trompe-je?

avec un coté moins métallique pour le ashdown semble t'il

beko

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

Ashdown connaît pas, mais SWR j'ai eu le LA12 qui, pour moi, correspond en tous points à ce que tu indiques ...

J'ai pas d'actions, je connais pas le gonze ... : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=733119

Link to comment
Share on other sites

Je garde un souvenir vraiment abominable de ce combo, un son mou de chez mou aucune personalité, un voile sur tout le spectre médium,des aigus criards , ça n'engage que moi bien sur ,et les goûts sonores son différents d'une personne à l'autre , sans compter que la fiabilité n'a pas été au rendez vous.

Link to comment
Share on other sites

hello

en fouillant du coté du five fifteen, je lui ai trouvé 1 grands frères, pas plus cher, pas plus encombrant mais térriblement séduisant

soit een version 12 pouce bleu l'Electric Blue evo 12'-180w et une version spéciale toto le 15'-250w

le tout avec un panel bien sympathique et compréhensible, l'entrée active/passsive, l'EQ switchable...

on sort de votre tiercé.... les quelques vidios et commentaires me mettent l'eau à la bouche ...

qui aurait un retour d'expérience? ça vous semble correspondre à mes critères?

beko

PS :sinon sur ce type d'ampli c'est quoi l'interêt d'un tweeter? certain semble y attacher une importance...

Link to comment
Share on other sites

Y'a jamais d'intérêt à un tweeter :D.

Nan mais sérieusement, les tweeters bons marchés ne sont là que pour faire beau et rajouter du souffle. Je préfère ne pas en avoir que d'en avoir un mauvais (et même un bon d'ailleurs, bref).

Pour le Ashdown, je connais un peu le Five Fifteen. C'est une sombre bouse qui n'est pas capable d'envoyer le moindre son pêchu. C'est mou de partout (contrairement à Greg le millionnaire)...

Pour le 12", je ne sais pas, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait y'a pas trop de secret. Une tête pas chère avec un baffle correct peuvent donner des résultats très satisfaisants. En revanche, les combos bas de gamme sont toujours équipés de HP de merde. Et ça, couplé à une tête moyenne, je ne vois pas comment ça peux fonctionner.

Donc pour moi, niveau combo, soit faut voir le budget légèrement à la hausse et tapper dans de l'occase de bonne qualité (Trace, Crate, Peavey, ...). Soit faut chercher un petit cab pour pas cher et lui adjoindre une petite tête.

Ou tester le petit EBS, que Bassmasta s'acharne à proposer :D.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...