Jump to content

Cordes


fredbasss

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour ta contribution Baradoux :)

Mais entre temps, je suis passé voir mon crémier qui m'a orienté vers ça !

Quelqu'un a déjà pu essayé? il m'en a fait une très bonne pub...

Edit: j'ai également pu écouter ce que donner les Dark Horses de notre ami Sam. Plutôt sympa (voir très sympa si on considère le prix!), mais pas dans ce que je cherche pour ma petite.

J'en avais sur ma Roscoe mais c'est une fretless donc....

Cordes agréables, pas trop tendues, joli rendu sonore ; un bon compromis du nylon round.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tu veux les monter pour un accordage spécial.

Alors là, peux pas te répondre.

Ça ferait quoi comme accordage ? Do, ...

C-F-a#-d#

Do - Fa - La# - Ré#

(si je ne m'abuse :goute: )

EDIT:

Actuellement, j'ai du GHS avec les mêmes tirants (125 sur la C) que le plus gros tirant pour les Black Beauties, et ça le fait.

ça pourrait aider de savoir si GHS tend plus ou moins ses cordes par rapport à DR...mais là...à priori je suis bon pour tenter ma chance en aveugle. :(

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

J'ai des GHS (used) chez moi mais pas le courage de les monter sur une basse.

J'en avais sur une Spector que j'avais reçu et j'ai ps aimé ces cordes (sur cette basse du moins).

Après, avec un "comparatif de mémoire", je dirais que les BBeauties ont moins de tension sur les Mi La mais plus sur les ré et sol.

Mais bon, ça date, et puis pas du tout montées sur les mêmes basses...etc etc etc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

UP

pour faire suite à mon histoire de Black Beauties (je passe le pas ce soir), encore une question..... :goute:

pour du EADG, vous prendriez plutôt 50-110 ou 100-40 ?

Je suis un habitué des cordes en 105 (pas faite pour la série BB), du coup je suis un peu :mellow: pour ce coup-ci ?

Quel avantage a un tirant 100 sur un 110 ?!

Link to comment
Share on other sites

Le 100 sera peut être plus agréable a jouer :rolleyes: J'ai été adepte des "gros" tirants, même en accordage classique je n'aurais pas oser jouer sur du 110 (j'ai joué sur du 110 en Mib). Sur du tirant plus light, tu redécouvres la vie (jeu & son).

Je conseillerais du 100 si t'es aux doigts,et tu peux tenter le 110 si tu joues au médiat'. Mais pour le 110 t'as intérêt a avoir du bon gros manche solide (dljm)

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

DR Black Beauties 125-65 : testées depuis une heure sur ma Jazz CFa#d#.

ça tue !!!! :shok: :shok: :shok:!!!!!!

Plus encore que le look, qui tue, et le touché, légèrement surprenant (mais pas déroutant), c'est surtout le son qui déboîte !!! :Laie_28:

plus de détails plus tard, j'y retourne !... :lapin:

Link to comment
Share on other sites

j'ai installé à tour de rôles des DR Fat beams et Lo-rider nickel sur ma Dolphin, bah ya pas à dire, je crois que les Lo-rider sont ce qui a de mieux pour une Wick.

J'ai aussi installé des Rotosound Nexus (semblable aux black beauties) sur ma Thumb, il est trop tôt pour se prononcer car pour l'instant le son est archi brillant , mais le toucher lui est pas génial, elles accrochent un peu...

J'ai des D'addario nickel sur la Blackbird, j'aime pô ! (du moins sur cette basse), je sais pas quoi lui mettre en fait...<_<

Link to comment
Share on other sites

Retour après une nuit de sommeil sur les Black Beauties: ce sont vraiment de très bonnes cordes.

Elles répondent exactement (j'insiste) à ce que je cherchais: des cordes qui sonnent moins sur les frettes et qui garde pour autant du punch. En gros la discrétion sur les frettes des flats mais le mordant des rounds à l'attaque des doigts/med.

En termes de tension, elles sont légèrement moins souples que les GHS: ce qui n'est pas pour me déplaire, trouvant les GHS (à tirant égal) légèrement trop soft. Là, la tension est pile poil comme j'aime, tendu mais assez lâche pour qu'on puisse bien leur rentrer dedans aux doigts. :wub:

Pour le ressenti, rien à redire sur l'enduit présent sur les cordes. Au niveau de la main droite, on s'y habitue en environ 35 secondes, donc vraiment pas choquant.

Pour la main gauche (celle qui pince les cordes donc!), agréable ! Pour avoir eu des flats de chez Rototo, je dirais qu'on se rapproche pas mal en terme de ressenti sous les doigts: nettement moins râpeux que des rounds standard, mais pas glissant (genre "sortie de piste ! ») que des flats.

Concernant le son maintenant, comme dis en introduction, ça en jette. Grosse « dynamique » (je suis pas sur du terme) lorsqu’on rentre dedans, que ce soit au med ou aux doigts ; un son qui ne perd pas en medium et aigu (impression que j’avais eu avec les flats) ; a noté qu’en plus de réduire les bruits métallique sur les frettes, le revêtement me donne l’impression d’apporter un petit quelque chose un peu plus grave/lourd au son, ce qui est clairement sympa.

J’ai testé avant les BB différents modèle (Roto flats comme round, D’addario EXL, Ernieball Hybrid, GHS Boomers…), et c’est la première fois qu’un modèle me donne autant satisfaction.

Franchement, chapeau bas aux mecs de chez DR ! :chatchat:

(ps: je suis nul en review, mais je tenais quand même à donner mon ressenti après 3 heures de jeu ^_^ )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...