Jump to content

Cordes


fredbasss

Recommended Posts

Retour après deux jours de répète (l'un avec mon groupe de punk, l'autre avec mon groupe de stoner): c'est un plébiscite !

De super cordes ces Black Beauties. Un ressenti agréable + une putain de sonorité :good:

Reste à voir maintenant dans le temps, mais super impressions pour l'instant !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

depuis le début je joue sur des D'addario XL Nickel wound en 045-100, j' aimerai changer un peu pour voir ce qui se fait chez d'autres marques.

Pour ma Stingray: Que me conseilleriez-vous comme cordes en sachant que je veux un jeu qui se rapproche de mes D'addario enfin j' entends pas l'opposé, j' aime pas les cordes qui ont trop de brillance (généralement je change mes cordes tous les 2 ans lol) et je joue du pop rock (les cordes doivent être alaises sur de la funk, motown music et pop rock).

Pour ma précision bass: je cherche un jeu de filets plats, je ne sais pas ce qui était montée sur cette basse quand je l' ai achetée?

Link to comment
Share on other sites

Arf, je pourrai pas t'aider : je n'ai aucune idée d'à quoi ressemblent des cordes de deux ans d'âge :lol: Elles sonnent un peu toutes pareil les cordes rincées non ?

:lollarge:

ben moi je kiffe quand il n' y a pas bcp de brillance, après réflexion, elles doivent effectivement toutes sonner pareil au bout de 2 ans :bleh:

mais bon j 'aimerai bien tester d'autres modèles pour me rendre compte si au toucher c'est différent (DLJM) etc...

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai pu tester Sur ma fender roscoe beck 4 cordes, les cordes fender 8250 tapperwound, en nickel: son bien chaud et rond, agréables au toucher quoique assez "molles" donc pas idéales si on bourrine ou si on drope. Durée de vie très respectable.J'ai monté des Dr low rider nickel (je ne sais plus dans quel tirant): Un peu plus rêches au toucher (rien de dramatique), elles sont plus raides et conviennent bien aux drops et accordages plus bas. Neuves je leur trouve trop de brillances (ceci dit je déteste la plupart des cordes neuves), je trouve les graves moins chauds et profonds que par exemple les d'addario exl ou les fender 8250.Le son va devenir plus "terne" avec le temps alors que sur les d'addario il devient juste plus rond. Ca reste de bonnes cordes quand on bourrine un peu.

Sur mon ibanez srx 500, 4 cordes, j'ai testé les d'addario exl 160 nickel en 105-50: J'aime le touché, le côté glissant et doux, le son a la fois chaud dans les graves et bien défini dans les médiums, la durée de vie est très correcte. Je l'ai équipé de DR DDt nickel en 115-55 pour les accordages bas (2 tons en dessous): C'est assez convainquant, les cordes restent relativement bien tendues, si l'ampli suit le son n'est pas mou comme lorsqu'on drope (en c) avec des tirant normaux.Limage du sillet et rêglage du manche de mise!

Edited by phanou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les EB Hybrid collent bien au Stingray.

Pas trop brillante, juste ce qu'il faut pour calmer le "zing" des MM.

je viens de voir ce jeu Hybrid mais il est en 045 - 065 - 085 - 105 alors que je suis en 100 sur le Mi grave.

Hybrid

il n' y a que les "Ernie Ball EB2834 Super Slinky" qui sont en 100.

A part le diamètre du Mi, il n' y a pas de différence?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Retour après deux jours de répète (l'un avec mon groupe de punk, l'autre avec mon groupe de stoner): c'est un plébiscite !

De super cordes ces Black Beauties. Un ressenti agréable + une putain de sonorité :good:

Reste à voir maintenant dans le temps, mais super impressions pour l'instant !

Retour après 2 mois d'utilisation...retour déçu.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, mes BBs ont semblé se "ramollir" avec le temps. Le son est devenu plus raplaplat (pas "rond/chaud" mais bien "plat")...alors que ces cordes sont sensés garder leurs grain plus longtemps !!!

Je suis extrêmement déçu après des débuts très convaincants...en gros, des cordes géniales pour riche qui peut se permettre d'en changer tous les deux mois...quelle tristesse. :(

Snikpout semblait satisfait des siennes après 6 mois, je me demande donc si le tirant au eu ici son importance. En tout cas super mauvaise surprise. :( :( :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...