Jump to content

Prix Du Squier Japan?


frenchfries

Recommended Posts

J'étais en train de regarder le topic des bonnes affaires ou sa discute de presicion JV.

Non, les Squier JV "Domestic" étaient les Squier destinées au seul marché japonais (par opposition aux "Export"). Elles présentent la même excellente lutherie, mais l'accastillage est un poil moins "périod correct" et pour les premières JV, les micros ne sont pas américains (après, ils seront japonais pour tout le monde), le câblage n'est pas en nylon... Mais ça reste d'excellents intrus.

Ma Squier JV adorée était une Domestic !

Mais bon, 800 euros, faut VRAIMENT qu'elle soit magnifique et qu'elle sonne sa maman !

donc Je me pose la question du tarifs occasion du squier japan en ce moment.

Genre cette précision de 83 a 800 balles (on a déja vu du fender US post 2008 dans ces prix la, si ma mémoire est bonne) et d'autres genre après 92 a une peu moins de 400...

C'est quoi un bon prix pour du squier Japan? la fourchette est quand même vaste surtout a ce niveau de gammes.

Les 80's ont elle des qualités tel qu'elle valent deux fois le prix?

Ou ce n'est que de la vil spéculation faite par des méchants!? :lol:

On peut aussi élargir au fender J de même période.

Edited by frenchfries
Link to comment
Share on other sites

j'ai abordé aussi le sujet en donnant mon avis perso

je te le redonne ici => pour moi , 800 roros c'est très surcoté pour du squier JV , ce sont certes de bons , voire très bons instrum , mais à ce tarif , et pour des niveaux de qualité peu ou prou identiques , ya de la concurrence , c'est le moins qu'on puisse dire

les bonnes law suit, ou "esprit" law suit , ou encore les fender japon ect , tout autant que les jv étaient construites a peu de choses près dans les mêmes usines japonaises , (faut fouiller sur wikizic , on trouve à peu près toutes les infos) pourquoi alors certaines changent de main pour 400/500 et d'autres pour 800 , voire plus ???

bien entendu , ce n'est pas un simple avis isolé comme le mien qui prime, mais c'est bien entendu l'offre et la demande qui régit ce type de "marché" où l'affectif :icon_humm: prend parfois le pas sur la raison :hum: ... hum hum ..

encore une fois, afficher un prix , tout le monde peux faire ... trouver le client c'est déjà moins facile .. ce n'est pas parceque l'on voit un instrum proposé a un certain prix que c'est le reflet ni de sa qualité ni de sa cote, ou valeur .. etc ect

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Oui, une Law suit au dessus de 600 Euros doit vraiment présenter des caractéristiques particulières, à commencer par le son qui en sort lollarge.gif

Perso, j'en ai jamais acheté au-delà de 550-600 Euros, et c'était alors pour des modèles vraiment top ou rares. Par exemple une Greco copie de Rickenbacker plus vraie que nature de 1976, en état parfait, et dont la lutherie déchirait (Amo qui vient de la choper peut en témoigner).

Après, certaines nécessitent parfois du travail : réglage, électro, voire lutherie (planif, voire refrettage...). Ca peut faire monter la note pas loin des 800 euros, mais alors là, tu n'est plus dans la bonne affaire, clairement.

@Azure_sound : 350 Euros une Tokai 79-83 ? En bon état et qui ne nécessite pas une révision ? Ben tu as clairement fait une affaire de folie !

Link to comment
Share on other sites

Squier Japan, bah ça dépend des séries aussi. Les JV de début 80 cotent à environ 500/600 boules il me semble. Une Silver Serie de début 90 comme j'ai, en parfait état de marche, je ne pense pas que ça dépasse les 400€.

Tout ce qu'est Lawsuit style Tokai 79-83, c'est vrai que les tarifs grimpent à fond en ce moment. Ca sonne très bien, c'est du bon matos bien fini, mais au delà de 600€, c'est plus vraiment une affaire.

J'avais acheté ma Jazz Sound à Hooch' pour 400€, et on avait été se boire un coup en prime. Elle méritait juste une planimétrie (Que je n'ai jamais faite d'ailleurs). J'ai du la revendre 500€ 6 mois plus tard, besoin de thunes, et pas le coeur de la laisser partir pour moins que ça. Là, c'était une affaire. (Comme toujours chez Hoochie anyway)

Link to comment
Share on other sites

en fait , c'était pas wikizik mais wikipédia =>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Squier

ensuite, clic sur fernandes, tokai où greco, puis sur production/N°de série par exemple , bref en fouillant et en recoupant un peu les infos , vous saurez à peu près tout ... sur les usines par exemple ...

ça y parle de matsumoku et fujigen gakki/dyna gakki , et c'est presque tout , le reste , ce n'est que des noms de société (ne pas confondre avec les marques d'instrum) qui parfois changent ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

@CBR: pour l'année exacte j'ai un doute, possible que ça soit plus récent.

Les 6 chiffres sur la plaque et l'autocolant "45" me font douter...

Et puis un refrettage sera peut être envisageable, donc bon, on verra si ça valait le coup!

Les tokai n'avaient pas de numéro de série. Les 6 chiffrent sur la plaque sont la plupart du temps aléatoires et ne sont là que pour faire "comme Fender". Enfin, de ce que j'ai pu en comprendre.

Par contre, les caractéristiques de l'engin peuvent aider à le dater, comme le logo sur la tête, la finesse de la touche et autres.

Pour l'autocollant avec "45" dessus, je crois que ça veut juste dire que c'était un modèle PB-45, le milieu de gamme de mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Ouep, je crois que c'est le prix en fait, si je me souviens bien, le chiffre sur l'autocolant :wink:

Pour la tête, je crois que c'est pas le logo le plus ancien, du coup je doute:

a%252520004.jpg

Bref, je partagerais mon avis et des photos dès qu'elle arrive (si elle arrive... :goute: )

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

oui, se mefier des frettes limees et des trussrod en bout de course, a part ca ce sont de tres bonne series ces Jap des annees '70 '80

j'ai eu ca pour $300 tokai '81

cimg3375.jpg

ca pour $200 aria precise bass '77

cimg0914s.jpg

et ca pour $110 aria professional bass '76

cimg1380k.jpg

c'etait il ya 2 ans, ce n'est plus representatif du marche actuel il me semble, c'est dommage.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...