Fianso Posted January 24, 2012 at 03:50 PM Posted January 24, 2012 at 03:50 PM Par contre le Si de ma Nog (pas une YC) est très bien défini... c'est gros, défini, ça ne bave pas... Quote
VinceF Posted January 24, 2012 at 04:03 PM Posted January 24, 2012 at 04:03 PM Ben par rapport au Si, ce que je trouve agréable sur la BN5 compare au Si de la WW Thumb NT que j'ai eu sous la main, c'est que son niveau sonore est équilibre par rapport aux autres cordes. Il N'est pas plus fort que les autres... Toutes les cordes sont en équilibre. Bon courage à toi pour choisir Quote
missié vincent Posted January 24, 2012 at 04:07 PM Posted January 24, 2012 at 04:07 PM (edited) J'ai beaucoup aimé ma YC, si elle avait été en 4 cordes je l'aurais gardée. C'était une excellent 5c mais je suis définitivement trop c... pour jouer sur 5. Le si était très défini (on entendait bien le si quoi, avec d'autres basses, on aurait plutôt dit un bruit) et était très typé JB, en plus dynamique (c'est mon sentiment). Une JB très énergique, avec un bon booom dans les graves et de très jolies aigués très mélodiques mais pleines d'énergie. Le gars qui me l'avait vendue était bassiste de métier, et je vous jure que sa mini démo de 3 minutes m'a fait assez saliver que pour allonger le biftek immédiatement. En plus comme déjà dit, superbe travail de lutherie de monsieur Noguera (encore une fois) ,défaut zéro, manche de rêve et vernis impec. Si je croise sa petite soeur, et que j'ai les sous, je pense que je recraque dans le quart d'heure. EDIT (ajout) par contre j'ai entendu dire qu'une ou deux YC sur le marché de l'occasion ne sonnaient pas super... (des annonces de mêmes basses m'ont fait me poser des questions... auxquelles les proprios ont partiellement répondu...) je ne sais trop pourquoi. Donc toujours essayer... Edited January 24, 2012 at 04:11 PM by missié vincent Quote
Kamiko Posted January 24, 2012 at 04:21 PM Posted January 24, 2012 at 04:21 PM Oui c'est ce qu'il m'a pas ma refroidit: l'ex de Norwood et Fractal, l'ex d'Alauth, et la bleue qui traîne sur zikinf ! Je préfère essayer avant. Quote
missié vincent Posted January 24, 2012 at 04:36 PM Posted January 24, 2012 at 04:36 PM oui, effectivement c'est de la bleue dont je parle. Elle a quelque chose qui tourne pas rond apparemment... sais pas quoi. Quote
Nocteil Posted January 24, 2012 at 04:47 PM Posted January 24, 2012 at 04:47 PM La bleue ? Bizarre, c'est mon ex, tout allait très bien avec quand elle était chez moi. Rien à déclarer à part un léger pet derrière le manche, mais qui ne gêne en rien le jeu Quote
missié vincent Posted January 24, 2012 at 04:52 PM Posted January 24, 2012 at 04:52 PM J'ai eu un de ses proprios (sais plus qui, il y a un certain temps déjà) qui m'a dit qu'elle sonnait mou et avait des deadspots... en même temps il ne s'exprimait pas très clairement... de là à ce que ça soit lui qui ait des deadspots... Quote
Kamiko Posted January 24, 2012 at 04:53 PM Posted January 24, 2012 at 04:53 PM Ah, elle était niquel? Digne des vrais YC ? Quote
Nocteil Posted January 24, 2012 at 05:07 PM Posted January 24, 2012 at 05:07 PM Elle était chez moi en 2008 si mes souvenirs sont bons. J'suis pas responsable de ce qui lui est arrivé après ! Elle sonnait mou ? Il avait fumé quoi le mec avant de jouer ? Elle sonnait mou par rapport à quoi aussi ? A d'autres YC ou à d'autre basses ? Moi je l'ai trouvé nickel, je l'avais échangé contre ma Sandberg California JM à l'époque, et je lui avais trouvé tout autant de pêche, pourtant, c'était deux micros Jazz, c'est dire. Le gars qui me l'a racheté était un pote d'MBappe, avait l'air d'être satisfait mais "sans plus", il l'a plus pris pour voir ce qu'elle avait dans le bide que par réel coup de coeur je pense. Il l'a remise en vente quelques mois après il me semble. Puis plus de traces d'elle jusque maintenant. Elle avait pas la gueule d'une basse à plus de 2000€ par contre, le mec qui l'avait avant moi devait être un gros goret, parce qu'elle avait quand même pas mal de micros pets et de rayures sur le corps, la tête, et un sur le manche (Comme je l'ai dit plus haut) Mais elle faisait parfaitement l'affaire. J'ai joué avec pendant 3 ou 4 mois et je l'ai revendu. Si elle avait été en 4, je l'aurais gardé. Quote
missié vincent Posted January 24, 2012 at 05:33 PM Posted January 24, 2012 at 05:33 PM j'aime l'expression "gros goret" Quote
jaco Posted January 24, 2012 at 06:48 PM Posted January 24, 2012 at 06:48 PM C'est marrant , moi j'ai constaté le contraire , mes Bn ont un des meilleurs Si que j'ai pu entendre ... Pas du tout d'accord,le si est monstreux sur les m5-24 et r524 Quote
Fabinosto Posted January 24, 2012 at 06:57 PM Posted January 24, 2012 at 06:57 PM En tout cas, celui des AC 5 est un des plus beaux ; il réunit tous les critères : grain, précision, puissance (mais pas que), définition... En fait, c'est la basse qui est terrible dans son ensemble...arf.... Quote
Berdman Posted January 24, 2012 at 11:01 PM Posted January 24, 2012 at 11:01 PM Pas du tout d'accord,le si est monstreux sur les m5-24 et r524 Je n'ai pas dit que les Sado n'avait pas de bons B , j'ai juste dit que les B des Bn ( en tout cas des miennes ) étaient parmi les plus chouettes que j'ai pu entendre , mais ça n'exclut pas les Nordy , les Lakies , les Sado .... Par contre la Noguera YC 6 fretless que j'ai eu était une pitié de ce coté là ... Il ne faut pas oublier que le bon ou mauvais son d'un B peut souvent provenir du réglage , de la corde ( type , marque , montage ...) et du gout de chacun ... Sur mes Bn le son du B en slap est hyper défini , pensez Alain Caron , a condition de mettre la corde adaptée ... Quote
Fabinosto Posted January 25, 2012 at 06:57 AM Posted January 25, 2012 at 06:57 AM Oui, mais Caron joue sur des Replica principalement, pas des BN. Quote
MUsicJazz Posted January 25, 2012 at 08:36 AM Posted January 25, 2012 at 08:36 AM Faut penser aussi qu'a la revente si tu revend une F partira surement plus vite qu'une yc aussi, c'est un avis perso mais je pense qu'il faut regarder sa aussi Quote
MUsicJazz Posted January 25, 2012 at 08:43 AM Posted January 25, 2012 at 08:43 AM Et puis comment tu peut comparer sa à une Yc ^^ Uploaded with ImageShack.us Quote
loic.bass Posted January 25, 2012 at 09:54 AM Author Posted January 25, 2012 at 09:54 AM Bon ben merci pour votre aide. Je n'ai plus le budget pour une Fbass. Alors je vais voir pour la Noguéra.........si ça peut se faire ou pas ! Quote
VinceF Posted January 25, 2012 at 10:53 AM Posted January 25, 2012 at 10:53 AM Oui, mais Caron joue sur des Replica principalement, pas des BN. Il joue sur les anciens modèles de BN. Quote
Berdman Posted January 25, 2012 at 11:22 AM Posted January 25, 2012 at 11:22 AM Oui, mais Caron joue sur des Replica principalement, pas des BN. Pas sur des Réplicas , mais sur Sa basse qui a servi de modèle aux Réplicas . La plus grosse différence entre une BN et une Réplica , c'est le corps en Basswood sur la Rép , et les micros splits , pas de quoi changer le son d'un B ... Le son de Caron c'est lui en premier , je serais curieux de l'entendre sur une Bn réglée pour lui , a mon avis il n'y aurait pas un boulevard ... Quote
missié vincent Posted January 25, 2012 at 11:32 AM Posted January 25, 2012 at 11:32 AM Et puis comment tu peut comparer sa à une Yc ^^ Uploaded with ImageShack.us honnetement c'est question de gout esthétiquement si je dois choisir entre ça et ce que tu vois en dessous, il me faut exactement une demie seconde pour prendre l'YC Quote
Fabinosto Posted January 25, 2012 at 11:48 AM Posted January 25, 2012 at 11:48 AM @Tomme : veux bien un lien vers une vid' sur laquelle il slappe avec une BN. @Berd : La position des micros a une incidence sur le son, et donc sur le B. Quote
jaco Posted January 25, 2012 at 11:49 AM Posted January 25, 2012 at 11:49 AM Faut penser aussi qu'a la revente si tu revend une F partira surement plus vite qu'une yc aussi, c'est un avis perso mais je pense qu'il faut regarder sa aussi Toup a fait d'accord et puis le prix des bn5 a beaucoup baissé et pas beaucoup plus chere qu'une yc neuve. Quote
jazzman Posted January 25, 2012 at 12:19 PM Posted January 25, 2012 at 12:19 PM Pour info, Yves carbonne (YC) c'est servi du sesign des F pour faire ce modele avec Noguera, je pense que certain l'on oublié. Quote
VinceF Posted January 25, 2012 at 01:14 PM Posted January 25, 2012 at 01:14 PM @Tomme : veux bien un lien vers une vid' sur laquelle il slappe avec une BN. @Berd : La position des micros a une incidence sur le son, et donc sur le B. Ben en fait sa basse violette est une BN6, design qui a changé pour celui que l'on connaît aujourd'hui fin des années 1990, début des années 2000. Je ne sais plus exactement. J'ai déjà vu une vidéo de lui avec une BN6 actuelle. Je me demande si ce n'est pas celle que Will Karling lui a racheté. Je regarde ça et post si je retrouve. Quote
mistergroovy Posted January 25, 2012 at 05:31 PM Posted January 25, 2012 at 05:31 PM Oui, car d'aucun entendent "bon Si" par puissant et d'autre par joli, d'autre grainé, etc... Celui des F n'est pas super puissant ni défini en slap, mais est très agréable en finger picking. EDIT : et ceci comparé à des basses telles que citées plus haut. Je donne mon avis sur le B de la BN5: C'est celui qui m'a le plus impressionné (avec la Ken Smith de Ferraud) de toutes les 5 cordes que j'ai eu le plaisir de jouer. Tout simplement pour son homogénéité avec les autres cordes. Ni trop présent, ni trop en retrait. Juste... parfait. Quote
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