Jump to content

Fbn5 Ou Noguéra Yc Deluxe ?


loic.bass

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben par rapport au Si, ce que je trouve agréable sur la BN5 compare au Si de la WW Thumb NT que j'ai eu sous la main, c'est que son niveau sonore est équilibre par rapport aux autres cordes. Il N'est pas plus fort que les autres...

Toutes les cordes sont en équilibre.

Bon courage à toi pour choisir

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé ma YC, si elle avait été en 4 cordes je l'aurais gardée.

C'était une excellent 5c mais je suis définitivement trop c... pour jouer sur 5.

Le si était très défini (on entendait bien le si quoi, avec d'autres basses, on aurait plutôt dit un bruit) et était très typé JB, en plus dynamique (c'est mon sentiment).

Une JB très énergique, avec un bon booom dans les graves et de très jolies aigués très mélodiques mais pleines d'énergie.

Le gars qui me l'avait vendue était bassiste de métier, et je vous jure que sa mini démo de 3 minutes m'a fait assez saliver que pour allonger le biftek immédiatement.

En plus comme déjà dit, superbe travail de lutherie de monsieur Noguera (encore une fois) ,défaut zéro, manche de rêve et vernis impec.

Si je croise sa petite soeur, et que j'ai les sous, je pense que je recraque dans le quart d'heure.

EDIT (ajout) par contre j'ai entendu dire qu'une ou deux YC sur le marché de l'occasion ne sonnaient pas super... (des annonces de mêmes basses m'ont fait me poser des questions... auxquelles les proprios ont partiellement répondu...) je ne sais trop pourquoi. Donc toujours essayer...

Edited by missié vincent
Link to comment
Share on other sites

Elle était chez moi en 2008 si mes souvenirs sont bons. J'suis pas responsable de ce qui lui est arrivé après ! Elle sonnait mou ? Il avait fumé quoi le mec avant de jouer ? Elle sonnait mou par rapport à quoi aussi ? A d'autres YC ou à d'autre basses ? Moi je l'ai trouvé nickel, je l'avais échangé contre ma Sandberg California JM à l'époque, et je lui avais trouvé tout autant de pêche, pourtant, c'était deux micros Jazz, c'est dire.

Le gars qui me l'a racheté était un pote d'MBappe, avait l'air d'être satisfait mais "sans plus", il l'a plus pris pour voir ce qu'elle avait dans le bide que par réel coup de coeur je pense. Il l'a remise en vente quelques mois après il me semble. Puis plus de traces d'elle jusque maintenant.

Elle avait pas la gueule d'une basse à plus de 2000€ par contre, le mec qui l'avait avant moi devait être un gros goret, parce qu'elle avait quand même pas mal de micros pets et de rayures sur le corps, la tête, et un sur le manche (Comme je l'ai dit plus haut)

Mais elle faisait parfaitement l'affaire. J'ai joué avec pendant 3 ou 4 mois et je l'ai revendu. Si elle avait été en 4, je l'aurais gardé.

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout d'accord,le si est monstreux sur les m5-24 et r524

Je n'ai pas dit que les Sado n'avait pas de bons B :blink:, j'ai juste dit que les B des Bn ( en tout cas des miennes ) étaient parmi les plus chouettes que j'ai pu entendre , mais ça n'exclut pas les Nordy , les Lakies , les Sado ....

Par contre la Noguera YC 6 fretless que j'ai eu était une pitié de ce coté là ...

Il ne faut pas oublier que le bon ou mauvais son d'un B peut souvent provenir du réglage , de la corde ( type , marque , montage ...) et du gout de chacun ...

Sur mes Bn le son du B en slap est hyper défini , pensez Alain Caron , a condition de mettre la corde adaptée ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais Caron joue sur des Replica principalement, pas des BN.

Pas sur des Réplicas , mais sur Sa basse qui a servi de modèle aux Réplicas .

La plus grosse différence entre une BN et une Réplica , c'est le corps en Basswood sur la Rép , et les micros splits , pas de quoi changer le son d'un B ...

Le son de Caron c'est lui en premier , je serais curieux de l'entendre sur une Bn réglée pour lui , a mon avis il n'y aurait pas un boulevard ...

Link to comment
Share on other sites

@Tomme : veux bien un lien vers une vid' sur laquelle il slappe avec une BN.

@Berd : La position des micros a une incidence sur le son, et donc sur le B.

Ben en fait sa basse violette est une BN6, design qui a changé pour celui que l'on connaît aujourd'hui fin des années 1990, début des années 2000. Je ne sais plus exactement.

J'ai déjà vu une vidéo de lui avec une BN6 actuelle. Je me demande si ce n'est pas celle que Will Karling lui a racheté. Je regarde ça et post si je retrouve.

Link to comment
Share on other sites

Oui, car d'aucun entendent "bon Si" par puissant et d'autre par joli, d'autre grainé, etc...

Celui des F n'est pas super puissant ni défini en slap, mais est très agréable en finger picking.

EDIT : et ceci comparé à des basses telles que citées plus haut.

Je donne mon avis sur le B de la BN5: C'est celui qui m'a le plus impressionné (avec la Ken Smith de Ferraud) de toutes les 5 cordes que j'ai eu le plaisir de jouer. Tout simplement pour son homogénéité avec les autres cordes. Ni trop présent, ni trop en retrait. Juste... parfait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...