Jump to content

Cablage D'un Micro Zicman


paupiet

Recommended Posts

le cablage interne d'un micro zicman SR a t il été évoqué sur le forum, j'aurai besoin de connaitre les fonctions des differents fils car sur mon olp , un micro que je pense etre un music man d'origine a été très étrangement cablé.

je suis donc plus à la recherche du schema de principe du micro que de son cablage sur une SR qui elle, possède un préamp, alors que mon olp passive n'en a pas(ça fonctione mais avec des bizareries).

Link to comment
Share on other sites

Le micro original MM a une impédance très basse. En passif tu ne peux en attendre que des résultats médiocres.

C'est un micro 4 ou 5 cordes ? Ils ne sont pas identiques.

c'est un 4 cordes et en passif pour l'avoir essayé avec mon groupe de funk , ça sonne plutot bien mais un des fils (le rouge) était mal soudé à la masse d'un des potentiometres.

désoudé ça fonctionne pareil et si je le relie à une patte du potar ça sonne nettement moins fort et plus étriqué façon simple bobinage un peu anémié , je trouve tout cela très etrange.

en prime le blindage du cable n'est relié à rien (et aucun parasite)

il est possible que ce micro soit un duncan ou quelque chose du genre , car à priori ce n'est pas un OLP.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Salut pourrais tu me donner le nombre de fils que tu as en sortie de ton micro et leur couleurs.(afin que je te fasse un crobar au besoin) :wink:

A priori au max sur ce type d'instrument ce seras 4 plus un fil nu ou une tresse autour des autres.Les 4 fils correspondent a une paire d'entrée et sortie de chaque bobines (debut et fin de ton bobinage) et selon leur agencement tu splitte, met en serie ou en paralelle tes bobines.le nu (ou tresse) est en general relié a une platine sous tes bobines pour la mise a la masse.

Link to comment
Share on other sites

j'ai à ,priori 4 fils plus masse mais je vérifie ce soir, merci chef

au fait il semble sur le site musicman que les micros d'origine soient dottés uniquement de 2 fils donc....

il y a donc 4 fils : rouge/ vert/ jaune/ blanc plus un blindage masse qui n'est relié à rien (mais pas de parasites du tout!)

le fil rouge relié à la masse ne change rien au son , et, relié à une patte potar diminue le niveau et "étrique le son", j'aimerai pouvoir cabler ce zinzin de façon à l'utiliser en serie et parallele, j'ignore si le split peut présenter un intéret(je recherche un son plutot péchu avec cette pelle)pour les sons fluttés j'ai ma vieille JB ...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

j'ai à ,priori 4 fils plus masse mais je vérifie ce soir, merci chef

au fait il semble sur le site musicman que les micros d'origine soient dottés uniquement de 2 fils donc....

les fameuses photos de l'instal façon bricolo....

img8021o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img8023w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img8024g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Ok donc pour moi ce n'est ni du Musicman(pre cable en interne) ni du Seymour (sinon tu aurais un fil noir et pas de jaune)par contre sur tes 4 fils vu que tu es en passif ton cablage ne devrait pas ressembler a ça :huh:

au ras de ta gaine noire vois tu un fil coupé ou scotché?

Sinon ta priorité c'est de repérer tes bobines et donc les fils qui vont avec, car ce que tu decris dans tes essais denote un souci de ce coté la .

Apres tu auras le choix de cabler ça en serie ou paralelle. :closedeyes:

tu as un Mp :wink:

Link to comment
Share on other sites

ok et merci vai voir le mp mais le seul cable coupé à raz est une tresse de masse (on doit pouvoir discerner les fils sur la vue du micro d'ailleurs...

Si l'un de vous a une idée de la marque de ce micro ça me dépatouillerai serieusement.

je fouine chez les fabricants de micros mais pour l'instant mes efforts sont infructueux.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

bon une bobine c'est jaune et blanc , l'autre rouge vert en prime un blindage qui devrait probablement etre relié à la masse

j'aimerai si pas trop usine à gaz, avoir un selecteur serie parallele,une tona et un volume je pense que ça couvrira ce dont j'ai besoin.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...