Jump to content

Mes Effets À Moi Que J'ai Eus (6 - Les Flangers)


nicowaddle

Recommended Posts

OK les mecs, j'ai un peu glandé ces dernières semaines... Voici la suite.

Behringer Ultra Bass Flanger BUF300

J'avais bien aimé cette pédale.

Je l'ai eue avant la Boss BF-2 et, de mémoire, ça rendait presque pareil.

Elle a quand même pété sous mon pied avant de fêter sa première semaine et pourtant je suis pas un bourrin !

Boss BF-2B Bass Flanger

Pédale qui respecte bien les basses mais pas assez prononcé à mon gout.

Je n'aime pas le terme "chaud" quand on parle de son mais ça caractérise bien la BF-2B.

Boss BF-2 Flanger

Moins bon respect des basses que la BF-2B (ça reste convenable tout de même) mais un effet très prononcé. Miam.

Boss BF-3 Flanger

Son rendu était bien trop synthétique et froid.

Par contre, j'ai apprécié le mode Pan, sorte de tremolo de l'espace.

Exar Electronix Bass Flanger

Comme toujours chez EXAR : ça ressemble à du Boss en améliorant (Moby Dick) ou en écrasant l'originale (Bass Distortion).

Là c'est dans la catégorie "amélioration".

Conservation des basses comme la BF-2B et effet qui peut être très prononcé comme la BF-2.

Ibanez [7 Series] CF7 Stereo Chorus/Flanger

Comme dit dans la section "Chorus", cette pédale ne vaut que pour son chorus sauf si vous aimez les flangers tranquilles.

Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Alors, j'avais commencé à écrire sur les flangers que j'ai possédés quand j'ai craqué pour l'EHX (le Polyphase étant un excellentissime phaser, j'ai tenté le flange...).

Que dire ? Il est très bon, course des potards très bien pensée, son du calme au bourrin.

Par contre, elle cumule des faiblesses (grosse, pas de LED, alim à part) qui, ajoutées au fait qu'elle ne soit pas au-dessus du lot (notamment comparée à l'Exar), font que je ne la recommande pas.

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Eh bah moi qui est tenté par un BF2, maintenant j'hésite avec la Exar ... c'est malin !!!! :)

Les Exar sont surprenantes mon bon Viking ...

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Bah oui mais la BF-2 c'est (1) la pédale de Justin Chancellor (2) une Boss vintage (ce qui est la thématique principale de mon pédalier) ... Je suis doute et perplexité (et fauché aussi, donc ça me laisse le temps de réfléchir) ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...