Jump to content

Frudua Amp & Cabs


Fractal-M.

Recommended Posts

en zieutant le topic de l'Oil sur "les 3 sons historiques" je suis allé faire un tour sur le site de Frudua, je connaissais leurs basses mais je n'avais pas leur ampli et leur cabs

http://www.fruduabassamplification.com/english/bass_amp_cabinets_reviews.html

Leur ampli, le B:Side 600 me fait également fortement penser à du Tecamp mais avec un poids de 11kg il y a peu de chance que ce soit du classe D, et c'est du full transistor.

Ce que je trouve vraiment sympa c'est qu'ils font des vidéos détaillés de tous leurs articles, pour l'ampli par exemple il y a une vidéo par fonction et je trouve leur démarche très sympa et les autres marques devraient en prendre de la graine. (138 vidéos de leur matos sur leur chaine youtube quand même :goute: )

Et tout ça à l'air de plutôt très bien marcher :)

Après je ne suis pas un vraiment fan du look de leur matos (tout le monde sait que je suis accro au moderne et pour les cabs par exemple j'aime les grosses grilles façon Mesa, Eden,...&co, le tissu à l'ancienne ce n'est pas du tout ma sauce mais je sais que ça plaira à beaucoup :) )

ce qui m'interpelle le plus ce sont leurs cabs :)

ils utilisent les même HP que Tecamp, du Sica mais avec des constructions à la Schroeder :D je remarque aussi que le réglage du tweeter offre 4 positions encore comme Tecamp. Contrairement à l'ampli là on est dans le light, le 410 fait 24kg, le 3012 fait 29kg, le 2012 fait 22kg, le 1012 en fait 17,...ce qui est dommage c'est qu'ils n'indiquent pas le rendement et la bande passante

Par contre niveau prix c'est beaucoup plus abordable, je vous laisse juger ça par vous même: http://www.fruduastore.com/ampli-basso-c-1302_1328.html

Voilà, tout ça m'a l'air fort prometteur et très intéressant en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

jamais facile de franchir le pas avec une marque "inconnue", d'une impossible à tester (eux c'est quand même pas mal ce qu'ils font avec leurs demos vidéos, sans ça ça serait surement encore plus la misère) et 2 on pense directe à la revente si ça plait pas et le matos "inconnu" c'est jamais facile à faire partir, en plus sur du neuf on ne peut que perdre...

Après pour avoir eu du Tecamp je sais que les hp Sica (ce sont les mêmes qui faisaient les hp Jensen) sa marche super bien, j'ai franchement adoré leur 10" (moins les 12" que je trouve trop droit et doomy, mais d'autres adorent, mais perso au final il y a très peu de 12" qui me plaisent, ça après c'est chacun sa sauce :) ) donc si le reste tient la route y a pas de raison que ça sonne pas (pour moi). Juste dommage comme dit plus haut que la bande passante, le rendement et la fréquence du crossover ne soit pas indiqué histoire d'avoir une meilleur idée de tout ça.

Après si leur cab envoient autant que du Tecamp à moitié prix là je dis carrément oui :D en tout cas je trouve tout ça bien intéressant...

Link to comment
Share on other sites

j'en sais pas plus que ce qu'il y a là et ce que j'en ai dit... ce qui m'a interpellé c'est le côté "Tecamp inside et Schroeder outside" + prix abordable (si on compare a Tecamp...) après je ne supporte pas les grill cloth mais si niveau son ça envoi autant que les 2 autres marques citées c'est pas ce qui m'arrête, une grille c'est vite changé :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...