Jump to content

Avis Subdecay Octasynth ?


Dreaggan

Recommended Posts

Je suis tombé par hazard sur la démo Youtube de cette pédale de synth. Ca a vraiment l'air très bon. Il semble que l'on puisse aller très loin dans les son synthétiques, encore plus qu'une EHX BassMicroSynth. Mais le tracking est-il vraiment bon ?

Quelqu'un a-til déjà essayé cette pédale ? Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Etonnant que personne n'ai essayé cette bête sur le forum.

Je vois pax pourquoi c'est etonnant, le constructeur dit sur son site que c'est pas optimisé pour la tessiture de la basse, des mecs qui l'ont disent que sur les 5 derniers frettes sur la corde de mi c'est pourri et du meme tonneau sur un tier de la corde de si, d'autres que c'est impossible de distinguer quelles sont les notes jouées a partir de la 12eme case.

Tu rajoutes a ca que c'est une pedale qui sert a obtenir des sons particuliers dont tout le monde n'a pas vraiment l'utilité...

Perso ca me donne pas spécialement envie de l'acheter...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il y a pas mal de demo sur youtube (une 10° environ).

Le "problème" des pédales octaver/synth c'est le tracking. Celle-ci est optimisée pour des sons guitares et pas des sons de basses. Donc ca va un peu marcher sur des sons de basses mais faut pas trop en demander, ca va bien marcher sur la partie haute de la basse, proche de la tessiture de la guitare.

Elle est d'autre part monophonique (moi ça me va très bien, un son de synthé c'est très épais déjà).

Chez EHX, on retrouvera de la même manière des pédales optimisées bass (bass synthetizer) ou guitare (synthetizer... tout court). La SYB-5 de chez boss restant à mon avis un cran au dessous des EUX et subdecay.

Après, ca reste toujours particulier comme son, on est plus dans de la techno ou de la musique de film qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Mouai on a dit ça de tellement de pédale...

Tu veux dire quoi par "Optimisée" ?

Je comprends pas trop... Il y a beaucoup de marque de pédale guitare qui marche très bien pour la basse pourtant? (Je joue avec une vieile RAT, une vieille Tube Screamer, j'ai eu le MXR super comp et j'en passe...)

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comme si j'avais 4 ans, avec arguments à l'appui bien sur.

:)

Link to comment
Share on other sites

Un synthé, ça n'applique pas qu'un effet sur la note, ça la refait, si il est pas calibré pour gérer en dessous d'un ré grave de guitare par exemple, il va pas comprendre la note et faire une belle bouilli. Un peu comme joué un accord de sixte ou septieme sur une whammy ou octaver qui le gere pas, ça fait des bulles, y pas ta note ça joue faux....genre breauuargh avec une voix de transformers et pas à la bonne note.

c'est un peu comme certains accordeur qui te donne pas la note en dessous du Si grave de la basse (cf line 6 pod xt 3)

pour faire encore plus shematique ce serait comme essayer de faire lire un bluray à une nintendo 3ds ça marche pas XD

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...