Jump to content

Que Faire Si....ca Clip ?


djridoo

Recommended Posts

Comment tu sais qu'elle clippe ta tete ?

Parce que y'a plusieurs endroit ou ca peut clipper, et l'ampli de puissance est pas le premier maillon de la chaine...

Ben en fait sur la Genz Benz, t' as un voyant CLIP/LIM en haut à droite.

et c'est lui qui s'allume.

Il y' a aussi un voyant Input O/L mais celui ci ne s'allume pas.

Link to comment
Share on other sites

Donc quand ça clip c'est que la tête envoie trop pour le cab?

pas" pour le cab", elle envoie trop tout simplement car tu es obligé de la mettre à donf pour t'entendre du fait que ton cab n'a que très peu de rendement.

un ampli ne clip pas à cause de la saturation du cab mais du fait de sa saturation propre car trop poussé...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Que ca clip ne veut pas dire que c'est pas bon , ca veut juste dire que le préamp sature , sur ma tete ampeg ou mon combo ampeg je joue la plupart du temps avec le clip allumé ou le gain à fond pour justement avoir ce léger overdrive !!!

mais dans ce cas là, ce ne serait pas le voyant d'entrée qui clignoterait?

dans mon cas, c est le voyant de sortie.

Link to comment
Share on other sites

"OUTPUT LIMITER – The SHUTTLE 6.0® contains an internal power amplifier “Soft Clip” Limiter. This Limiter allows simulation of tube output stage saturation as the amplifier nears it maximum power. The limiter is a compound

multi stage analog circuit, is quite graceful in nature, and is particularly musical sounding, even when driven hard.

The output “LIMIT” LED shows limiting action at the maximum power threshold and then indicates power amplifier clipping as the power amplifier gradually transitions into gentle clipping.

• The “LIMIT” LED indicates that the power amp is near its maximum power and has entered its soft clip/limit

mode. Under high output conditions this LED will light with the strongest pulses of the signal. Driving hard beyond this point will cause the amplifier to gradually begin to clip."

Si j'ai bien compris ce n'est pas gênant, au contraire si on cerche un son typé ampli à lampes.

Si ca ne s'allume que sur les attaques fortes ce n'est pas grave.

Je pense que s'il entre vraiment en clipping (au delà du soft clipping prévu) tu l'entendras. Ton son devrait se dégrader de manière significative.

Dans le pire des cas, il y a un circuit de protection en cas de surchauffe.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Idem, sur ma SWR Headlite j'ai 2 clip :

- une diode de clip pour le préamp (donc là si ça clip, comme dit greg ca provoque une légère overdrive) et c'est bien marqué dans le bouquin qu'il n'y a aucun risque pour la tête.

- une diode de clip pour la partie puissance et là c'est bien marqué que c'est dangereux pour la tête. Alors pour l'instant j'arrive avant que cette diode ne s'allume. J'ai pris un cab en 4ohms, un golight Marcus Miller et poutant je suis à bout de souffle des 400 watts de la headlite (le cab en supporte 800).

Donc fais attention que ça ne clip pas pour ta partie puissance.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce qu'il m' arrive, ca clippe que sur les fortes attaques.

mais vu que je suis obigé d'en faire pour m'entendre, ca m' embête (je vais changer de CAB de toute manière)

merci pour ces précisions Mr P

Mais est-ce que ça ne clippe que sur l'attaque de la note, ou aussi sur la durée (sustain).

Si ce n'est que l'attaque, ce n'est pas trop gênant, même si tu joues en doubles croches car ce n'est surchargé que sur de très courtes périodes en fin de compte. L'ampli a le temps de refroidir entre les pics.

Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce que ça ne clippe que sur l'attaque de la note, ou aussi sur la durée (sustain).

Si ce n'est que l'attaque, ce n'est pas trop gênant, même si tu joues en doubles croches car ce n'est surchargé que sur de très courtes périodes en fin de compte. L'ampli a le temps de refroidir entre les pics.

pour ma part ca clippe juste sur les attaques, pas durant tous les morceaux.

mais bon ca m' embête et j'aimerai bien vendre rapidement mon tit 10" mais il part pas :( (je comprends pas d'ailleurs, j' en ai tellement chié pour en trouver un d'occaz!)

Pour le coup de baisser le micro c' est pas bête, mais bon chez moi j ai du lourd en baffle et ca m'embête pas donc le changement de baffle pour les repets' s'impose (et ca me fait GAZER :bleh: )

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...