Jump to content

Problème Tête D'ampli


reno

Recommended Posts

Salut et ...BONNE ANNEE ...!!!!! :lollarge:

sinon le sujet est que depuis quelques temps j'ai des pertes de puissance sur ma tete d'ampli... :sorry: c'est une Yamaha BBT 500 H .

j'ai cette petite tete depuis presque deja 5 ans je n'ai j'amais eu de soucis mais là j'comprend pas trop ce qui lui arrive :blink:

est ce que ce genre de tête peut ce faire réviser ? et surtout par qui...?

J 'habite dans le 77 en seine et marne , vers melun , fontainebleau , montereau...vous connaissez quelqu'un qui saurait y jeter un oeil par hasard ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et la santé qui va avec.

Je ne connais malheureusement pas de réparateur sur place mais tu peux peut être explorer de ton côté pour voir si ce n'est pas un problème de mauvais contact quelque part.

J'imagine que tu as essayé avec différent cordons d'entrée instrument et de sortie baffle pour dédouaner un problème de connectique externe à l'ampli, de même pour la basse en entrée et le HP en sortie qui doivent eux aussi être exempts de tout soupçon.

Tu peux essayer aussi de shunter la FX loop avec un jack pour dédouaner les problèmes de faux contact sur les entrées / sorties qui ne servent pas.

Link to comment
Share on other sites

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et la santé qui va avec.

Je ne connais malheureusement pas de réparateur sur place mais tu peux peut être explorer de ton côté pour voir si ce n'est pas un problème de mauvais contact quelque part.

J'imagine que tu as essayé avec différent cordons d'entrée instrument et de sortie baffle pour dédouaner un problème de connectique externe à l'ampli, de même pour la basse en entrée et le HP en sortie qui doivent eux aussi être exempts de tout soupçon.

Tu peux essayer aussi de shunter la FX loop avec un jack pour dédouaner les problèmes de faux contact sur les entrées / sorties qui ne servent pas.

Link to comment
Share on other sites

ha ouai j'avais pas pené a tout ca... <_< mais j'ai quand même testé les connections principale .

en fait pour être plus precis ,

1. le voyant (vert ou rouge) d'entré de gain ne s' allume presque plus même quand je le met a fond , comme ci la pile de ma basse était morte , alors que ce n'est pas le cas...

2. un truc que j'ai toujour trouvé bisard sur cette tete c'est que le ventilo ne ce met jamais en route...alors qu'hier elle etait quand meme un peu chaudasse

......

et en effet c'est une tête numerique , du coup pas evident pour trouver un depaneur :( perso j'ose pas commencer a regarder la dedans sinon j'vais l'achevée :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bein en fait du coup , vue que j'ai vraiment besoin d'un ampli basse sur pour les prochains concert...je crois que je vais en acheter un deuxieme en attendant de reparer celle ci ...

du coup une autre question ce pose ...Ampeg PF-350 ou peavey tour 450 ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bein en fait du coup , vue que j'ai vraiment besoin d'un ampli basse sur pour les prochains concert...je crois que je vais en acheter un deuxieme en attendant de reparer celle ci ...

du coup une autre question ce pose ...Ampeg PF-350 ou peavey tour 450 ? :whistle:

hey reno , si t'as un besoin urgent d'un ampli en dépannage , fais moi signe ...

Link to comment
Share on other sites

nan nan ...tu as raison et puis sur le net il y a toujours forcement plus de critiques negative que positive...!! quand c'est bien il faut le dire ...

mais j'avoue qu'il y a quand même pas mal de forums qui perle de beug ,probleme de transfo , ampli qui s'eteint etc etc....du coup j'ai un doute.....

et puis je crois que j'ai un peu craqué sur un coup de tete d'achat ultra rapide...(cela m'arrive de temps en temps :blush: ) sur la tete ampeg pf350... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

pour la version j'ai achetée la 350 car je l’achète d'occaz' 200 euros et elle a même pas un an et puis si j'avais eu un peu plus de budjet je crois que j'me serais payé la peavey t-max ....mais bon pour 200 euros j'prend pas trop de risque ..et puis ampreg est beaucoup plus facile a revendre ...sur zikinf il y a une tour 450 d'occaz' mais cela fait des mois et des mois qu'elle est en vente.... <_< donc pour revendre ce genre de matos c'est assez difficile apparement....

Link to comment
Share on other sites

ouai dommage pour peavey surtout que mon 1er etait un peavey tko 115 il y a 15 ans deja... :unsure:

je pense que je retournerais voir chez peavey des que j'aurais minimum 400 euros pour la T max...apres tout va dependre de mon nouveau jouet et puis si j'arrive a trouver quelqu'un qui jete un oeil sur ma bonne vieille Yam'bbth500....

en tous cas merci pour les com'...

a bientot :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...