Jump to content

Vieille Canaille


marina

Recommended Posts

bonjour ,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques années de pratique .

J'adore le walking bassma demande et le jazz et je recherche pour une basse 4 cordes la ligne de basse complète et fidèle de vielle canaille (duo gainsbourg/mitchell )

en format PDF ou tablatures peu importe !

je trouve ce forum super sympa et complet et je vous remercie par avance de l'attention que vous voudriez bien apporter à ma demande .

merci

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Marina,

Tu peux passer par la case présentation de ce forum. Et tu peux aussi mettre de coté l'aspect formel quoique poli de ton message, ici, on est assez bourrus :wink:

tiens, ce que tu cherches:

http://www.slappyto.net/Tablatures-Basse/Voir-Tablature-Basse.aspx?id=123

Tchou ! :)

Link to comment
Share on other sites

c'est effectivement la version reggae ..

bon , les walking bass , ç'est aussi très bien de les inventer toi même sur la base de la suite d'accord .. et c'est un titre sur des bases blues a 3 accords ( de mémoire) et 8 mesures

toujours de mémoire , la zique originale s'appelle "you rascal you" ... c'est un vieux titre du répertoire jazz/blues qui a été adapté par gainsbourg

si tu le joues en A , les 3 accords seront donc A D et E

avec cette particularité toutefois qu'après le 1er degré (A), tu passes direct au 5ème degré (E) contrairement à un blues plus classique qui passerait au 4ème degré (D)

ça doit donner ça en grille de base simplifiée au max =>

A A A E A D A/E A

-------------------------------------------------------------

sinon en tapant you rascal you sur google on a ça ( entre autres )=> just pour le fun

-------------------------------------------------------------

je viens de choper la version reggae sur Ytube et c'est en Fa

F F F C F Bb F/C F ... ça fonctionne

par contre , cette suite type ne fonctionne pas sur la vieille version plus haut ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

version en C

C C C G C F C/G C

on ne doit pas être loin de la vérité , ya des très bons sur le forum qui devraient pouvoir confirmer ( ou infirmer ) ou compléter

atention car après le solo de cuivres ça relance en modulant la grille d'1/2 ton ( C# )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...