marina Posted December 31, 2011 at 12:27 PM Posted December 31, 2011 at 12:27 PM bonjour , je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques années de pratique . J'adore le walking bassma demande et le jazz et je recherche pour une basse 4 cordes la ligne de basse complète et fidèle de vielle canaille (duo gainsbourg/mitchell ) en format PDF ou tablatures peu importe ! je trouve ce forum super sympa et complet et je vous remercie par avance de l'attention que vous voudriez bien apporter à ma demande . merci Quote
PaowZ Posted December 31, 2011 at 12:38 PM Posted December 31, 2011 at 12:38 PM Bienvenue Marina, Tu peux passer par la case présentation de ce forum. Et tu peux aussi mettre de coté l'aspect formel quoique poli de ton message, ici, on est assez bourrus tiens, ce que tu cherches: http://www.slappyto.net/Tablatures-Basse/Voir-Tablature-Basse.aspx?id=123 Tchou ! Quote
plume Posted December 31, 2011 at 01:33 PM Posted December 31, 2011 at 01:33 PM Moi j'ai bien aimé cette entrée en matière "polie", bienvenue et ne t'inquiètes pas, y a pas que ds bourrus ici Quote
marina Posted December 31, 2011 at 02:32 PM Author Posted December 31, 2011 at 02:32 PM merci pour votre réponse et le lien joint toutefois ,ce n'est pas vraiment ce que je recherche ! je me demande même si c"est le bon titre ! (lol) je suis désolée de jouer la difficile ... on verra cela pour l'année prochaine !attendons la fin des fêtes ... biz à tous marina Quote
danboney Posted December 31, 2011 at 03:24 PM Posted December 31, 2011 at 03:24 PM (edited) c'est effectivement la version reggae .. bon , les walking bass , ç'est aussi très bien de les inventer toi même sur la base de la suite d'accord .. et c'est un titre sur des bases blues a 3 accords ( de mémoire) et 8 mesures toujours de mémoire , la zique originale s'appelle "you rascal you" ... c'est un vieux titre du répertoire jazz/blues qui a été adapté par gainsbourg si tu le joues en A , les 3 accords seront donc A D et E avec cette particularité toutefois qu'après le 1er degré (A), tu passes direct au 5ème degré (E) contrairement à un blues plus classique qui passerait au 4ème degré (D) ça doit donner ça en grille de base simplifiée au max => A A A E A D A/E A ------------------------------------------------------------- sinon en tapant you rascal you sur google on a ça ( entre autres )=> just pour le fun ------------------------------------------------------------- je viens de choper la version reggae sur Ytube et c'est en Fa F F F C F Bb F/C F ... ça fonctionne par contre , cette suite type ne fonctionne pas sur la vieille version plus haut ... Edited December 31, 2011 at 03:56 PM by danboney Quote
danboney Posted December 31, 2011 at 03:50 PM Posted December 31, 2011 at 03:50 PM version en C C C C G C F C/G C on ne doit pas être loin de la vérité , ya des très bons sur le forum qui devraient pouvoir confirmer ( ou infirmer ) ou compléter atention car après le solo de cuivres ça relance en modulant la grille d'1/2 ton ( C# ) Quote
Recommended Posts