Jump to content

Vieille Canaille

Recommended Posts

Posted

bonjour ,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques années de pratique .

J'adore le walking bassma demande et le jazz et je recherche pour une basse 4 cordes la ligne de basse complète et fidèle de vielle canaille (duo gainsbourg/mitchell )

en format PDF ou tablatures peu importe !

je trouve ce forum super sympa et complet et je vous remercie par avance de l'attention que vous voudriez bien apporter à ma demande .

merci

Posted

Moi j'ai bien aimé cette entrée en matière "polie", bienvenue et ne t'inquiètes pas, y a pas que ds bourrus ici :lollarge:

Posted

merci pour votre réponse et le lien joint

toutefois ,ce n'est pas vraiment ce que je recherche !

je me demande même si c"est le bon titre ! (lol)

je suis désolée de jouer la difficile ...

on verra cela pour l'année prochaine !attendons la fin des fêtes ...

biz à tous

marina

Posted (edited)

c'est effectivement la version reggae ..

bon , les walking bass , ç'est aussi très bien de les inventer toi même sur la base de la suite d'accord .. et c'est un titre sur des bases blues a 3 accords ( de mémoire) et 8 mesures

toujours de mémoire , la zique originale s'appelle "you rascal you" ... c'est un vieux titre du répertoire jazz/blues qui a été adapté par gainsbourg

si tu le joues en A , les 3 accords seront donc A D et E

avec cette particularité toutefois qu'après le 1er degré (A), tu passes direct au 5ème degré (E) contrairement à un blues plus classique qui passerait au 4ème degré (D)

ça doit donner ça en grille de base simplifiée au max =>

A A A E A D A/E A

-------------------------------------------------------------

sinon en tapant you rascal you sur google on a ça ( entre autres )=> just pour le fun

-------------------------------------------------------------

je viens de choper la version reggae sur Ytube et c'est en Fa

F F F C F Bb F/C F ... ça fonctionne

par contre , cette suite type ne fonctionne pas sur la vieille version plus haut ...

Edited by danboney
Posted

version en C

C C C G C F C/G C

on ne doit pas être loin de la vérité , ya des très bons sur le forum qui devraient pouvoir confirmer ( ou infirmer ) ou compléter

atention car après le solo de cuivres ça relance en modulant la grille d'1/2 ton ( C# )