Jump to content

Jaco Pasto Fretless.


gargouill

Recommended Posts

J'ai commandé une jaco pasto chez broc n'roll à Nîmes.

C'est pour l'essayer dans un premier temps.

Le vendeur Cédric m'a assuré que si elle me plaisait pas et bien qu'il y avait pas de problème. ( il la vendrait à quelqu'un d'autre )

Faire commander une basse de ce prix là à un mag sans être sûr de la prendre j'ai hésité, mais en acheter une et qu'elle me plaise pas je crois que c'est pire encore.

Après tout c'est son métier m'a t'il dit et c'est lui qui m'a poussé à le faire.

Je lui ai dis que pour l'essai j'aurais besoin de filets ronds et il m'a dit pas de problème non plus.

Voilà, je connais pas bien l'oeuvre de pasto, un peu le son, correspond t'il exactement à ce que je recherche ? j'en sais rien.

En tout cas j'aime la gueule de cette basse sans le pick, sans les trous, avec les boutons chromés.

Essai prévu pour le 15 janvier.

J'ai lu pas mal de post et j'ai retenu que fabinosto t'avais eu des problèmes avec la tienne, arazel aussi et whiteshark n'en a pas fait mention. ( bastien aussi en a eu une mais je sais pas s'il a eu des problèmes avec )

J'ai bien pensé faire défretter ma us standard 2003, y coller des custom shop 60 et un Kit stack knob ( j'adore le look de ces boutons ) mais c'était au niveau de ce qui se passe en dessous du pickguard :o que ça aurait coincé " swimming pool"

que voulez vous ? l'esthétique ça compte.

Par contre des truc me taraudent, oh c'est pas bien méchant :

- si j'ai bien compris la touche pao ferro est vernie donc à l'usage elle risque de s'abîmer ( au pire un tour chez le luthier )

- j'ai vu que la tribute, à la différence de l'artist que j'ai commandée et qui est équipée de micros vintage, était équipée de micros custom shop 60.

Alors quoi, avec quels micros jouaient pasto ?

Bref.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Jaco jouait avec les micros d'origine de sa jazz.

J'ai eu une pasto fretless pendant deux ans , elle était très bonne , le son du maître mais aussi un micro manche tres interessant ,j'en garde un excellent souvenir et je m'en suis séparé seulement pour faire construire ma rob allen fretless :whistle:

Par ailleurs ma basse principale est aussi une pasto mais fretted ( plus produite actuellement ) c'est simplement la meilleur jazz bass qui me soit passé entre les mains (avec des médiums simplement fabuleux ) parmi la cinquantaine que j'ai tâté, essayé , possédé , avec du très lourd dans le lot , série L , plusieurs jazz de 68 à 73, une bonne dizaine de CS ..... Bref pas mal de trucs .

Après je peux pas te certifier que toutes les pasto sont à ça niveau , mais parmi les deux que j'ai eu une était très bonne et l'autre simplement exeptionnelle .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une par le passé.

Une Bacchus Classic Series, en tout point identique à une Pasto Fender, mais avec touche epoxy.

De toute les basses dont je me suis séparé, c'est la seule que je regrette...

La Jb fretless, c'est un instrument fantastique.

Hargneux ou doux, incisif ou mellow, selon l'humeur... Elle répond avec une expressivité incroyable.

Par contre elle ne pardonne rien, la teigne...

Un jour je m'en retrouverais une.

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est mal formulé. J'aurai dù écrire autrement je recommence :

"oh my god !!! m'esclaffe-je; la Pasto Fender n'est pas epoxydée ? m'indigne-je. Elle n'a donc de Pasto que le nom, m'en conclue-je. Mais comment cela est-il possible en 2012, m'interroge-je???"

voilà à la louche une meilleure image de ma pensée :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une par le passé.

Une Bacchus Classic Series, en tout point identique à une Pasto Fender, mais avec touche epoxy.

De toute les basses dont je me suis séparé, c'est la seule que je regrette...

La Jb fretless, c'est un instrument fantastique.

Hargneux ou doux, incisif ou mellow, selon l'humeur... Elle répond avec une expressivité incroyable.

Par contre elle ne pardonne rien, la teigne...

Un jour je m'en retrouverais une.

J'ai la même mais Vintage Series (99) et je vais la garder pour toujours , j'ai changé les micros avec de Hepcat 60' et c'est de la tuerie grave !!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'était une Vintage series, pas une Classic series, je me suis trompé.

Pour en revenir à l'epoxy, est-ce vraiment indispensable ?

Je n'en sais rien. J'ai toujours été partagé, selon les cordes.

Affaire de goûts. Une bonne Jb fretless palissandre, c'est très bien aussi.

( j'essaierais bien une touche ébène, peut-être le meilleur compromis ? )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...