Jump to content

Jeu 4 Cordes Mi La Re Sol 50-110, Plus Gros Tirant Existant ?


yanc

Recommended Posts

voilà.

Juste pour l'exemple (sans opportunisme), le dernier morceau de Zvoyn est enregistré en Mi, 35-95 le jeu...

comme ça j'ai découvert Zvoyn :D

J'ai bien aimé "Sofia" et "Venus" ... beau boulot :wink:

Mais bon pour moi c'est clairement trop "médium-aigu" la basse, même dans les solos je considère qu'une basse doit rester une basse et avoir ce "coffre", ce rebond, cette lourdeur ... ou je sais pas comment on peut dire ça ... donc effectivement je sens bien le 35-95

Oui, je suis un ton en dessous de l'accordage standart

Mais je me tate à passer sur un truc à poil moins tendu, j'ai envie d'essayer le 110, ou le 120.

et ben tu vas être forcé de faire comme moi :lollarge:

du bon nylon Rotosound 88 : 115 100 75 65 ... et là il y a le son, mais pas en slap ...

Labella font aussi un poil plus fin : 115 97 70 60

Edited by yanc
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui je sais ;)

J'ai commandé les Labella Nylon ... plus de grain (ou growl), mais vraiment moins de coffre que les Rotosound 65-115 ...

Alors ma quête continue ... tentative pour trouver du gros métallique pour le slap, ou bien je retourne en RotoSound Nylon.

J'ai vu que DR fait ça :

http://www.thomann.de/fr/dr_strings_ddt_55.htm

DR dit clairement que c'est un accordage en EADG et en même temps la mention "Drop down tuning" sur la pochette ...

http://www.drstrings.com/sites/default/files/article_files/pdf_catalog_ddt.pdf

Quelqu'un a déjà essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis vraiment embêté avec mon 45-105 en standard ça me convient parfaitement mais en drop D c'est spaghetti party. Je sais que c'est souvent le style des coreux qui jouent en drop D au mediator (je joue aussi au mediator) mais moi j'aime bien que ce soit un peu tendu.

Est ce que vous pensez qu'en jouant sur le réglage du badass et sans changer le tiran je peux avoir une bonne tension ?

Les cordes sont des hybrid slinky je crois de ErnieBall :goute:

Link to comment
Share on other sites

et le chevalet permet de faire varier la longueur de la corde tendue non ?

oui mais ça c'est pour accorder sa justesse ;)

Par contre je suis pas du tout d'accord sur le fait q'un gros son en metal vient d'un jeu light. C'est clairement pas le seul facteur et la définition de son lourd est tres subjective. Ce qui peu etre vrai pour un groupe ne l'ai pas forcement pour un autre(choix de l'orientation sonore qui a le son le plus lourd entre le bassiste d'in flames, de deicide, de tony danza ou de primus) , et encore plus d'un bassiste à l'autre(attaque, confort, habitude...)...

un gros tirant de cordes te donnera une note qui ne variera pas apres l'attaque.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...