Jump to content

Réglages Equalizer Geb 7


pilgrim

Recommended Posts

Salut à tous

Afin de me faciliter un peu la tache, je fais appel à vos connaissances afin de me servir au mieux de mon équalizer GEB 7, acquis récemment d'occaze sur le forum.

J'aimerais utiliser au maximum cet effet afin de trouver le son qui me conviendrait le mieux, quelque soit l'ampli utilisé à la maison ou en répète.

A quoi correspond réellement les différents niveaux 50 120 400 500 800 4.5K 10K ? Quels niveaux doit-on accentuer, baisser ou pousser pour favoriser tel ou tel style de jeux ?

Indépendamment des goûts personnels de chacun, quels réglages utilisez-vous le plus fréquemment dans les différents styles musicaux tels que

ROCK, FUNCK, METAL, SOUL, JAZZ, REGGAE, METAL, JEUX EN SLAP, etc etc etc ?

N'hésitez pas à envoyer des lignes de basse en exemple afin d'illustrer vos choix.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

yes c'est Mike PORTNOY en dédicace au zénith de PARIS 2007

J'ai perdu la notice. Ma demande était sur les grandes lignes des réglages avec quelques exemples. Je vais me rencarder sur le net

Link to comment
Share on other sites

La notice est en download sur la page que je t'ai indiquée.

merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'à partir du moment où chaque ampli colore le son (de façon plus ou moins marquée), il est très difficile de tirer des réglages types, du genre je branche et çà sonne immédiatement. A part brancher la pédale sur des sonos neutres (là non plus ce n'est pas gagné).

Il y aura toujours des affinements à faire, voire plus.

Et même pour un style donné, genre le slap, tu as les adeptes du sons hyper creusé, avec l'égalisation en V et ceux qui détestent l'exagération du creux dans le médium...

Donc il ne reste que ses goûts personnels et son oreille.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...