Jump to content

Vox Big Ben Et Les Autres Od


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

j'ai repéré une Vox Big ben sur Zikinf. C'est le genre d'effet que j'aime bien, une lampe, réglages simples. Je me demandais ce que ça pouvait donner avec une basse, l'un d'entre-vous a-t-il déjà essayé cette pédale ?

Merci et a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Je connais cet effet mais seulement utilisé à la guitare. C'est un très bon overdrive à lampe. Beau son bien musclé.

Par contre je ne suis vraiment pas sur de ce que ca pourrait donner avec une basse..... Si elle est a un bon prix, tu peux toujours tenter et la revendre au même prix.

Link to comment
Share on other sites

Merci Chachow pour ton retour ! J'ai une question subsidiaire : au niveau de l'alimentation, c'est du standard boss ?

Question plus générale : j'utilise la boucle d'effet de mon microbass pour mixer son traité/son clair. Si je met un overdrive pour guitare dans cette boucle, peut-on combler le potentielle perte des sub en augmentant la part du son non traité ?

Merci et a+

Link to comment
Share on other sites

Avec la Big Ben c'est pareil, les basses disparaissent completement. C'est mignon sinon, mais pas très convaincant sur basse. l'overdrive a lampes qui vire les basses c'est un peu bète je trouve. A moins que le son d'OD soit hallucinant et que du coup ca vaille le coup, mieux vaut chopper une OD qui gere bien les graves.

Des OD y'en a des tonnes, y'a l'embarras du choix vraiment!

Link to comment
Share on other sites

Allez Glen, lâches toi !!

Mes seules contraintes :

- une overdrive, j'ai déjà un fuzz Roger Mayer qui tue

- une alimentation standard boss, même gros ampérage

- un budget maxi à 150€

Des idées ???

EDIT : question à Glen => tu sais si un pédale comme le Ge Fuzz de Dave Hall (exemple au hasard) peut être alimenté via un BBE Supa Charger ?

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

je vais prendre le temps de te répondre poulet, je suis pas a la maison c'est pas simple de faire un long post.

Sinon la Ge Fuzz tu peux la mettre sur la sortie 5 ou 6 du Supacharger (9VDC a 200mA).

Pas de soucis bloody frog et merci pour l'info sur le Ge Fuzz !

Si tu as une Voodoo Bass première version, tu la vends et tu achètes la version II, elle est terrible !

Voodoo Bass II

Vraiment ma préférée de toute celle que j'ai pu essayer.

Ce serait une idée mais ma Voodoo est un cadeau et je crois que je m'en séparerai jamais !

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...