Jump to content

Enregistrement Vidéo


Raz

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais m'enregistrer chez moi et faire des vidéos du type de celle que l'on croise sur youtube, et je me demande si une webcam suffit pour ça. J'en ai une built-in sur le pc portable, mais la qualité de l'image est à peu près aussi déplorable que celle du son, et de plus en enregistrement le framerate est très pauvre. Donc une cam externe résoudrait-elle le problème, ou est-ce dû au logiciel d'exploitation ?

S'il faut avoir recours à une caméra externe, pour un budget raisonnable inférieur à 100€, que choisir ? Est-ce que ça permettra d'avoir un bon son ou faudra-t-il passer par un enregistreur ? J'ai un KORG D4, qui a la fâcheuse manie d'enregistrer en MP2, d'ailleurs. Et je serais bien en peine de synchroniser l'image et la vidéo derrière.

Voilà je crois que j'ai fait le tour.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un appareil photo numérique qui filme pas dégueux, une carte son, Reaper et ça roule.

Tutoriel ici (en anglais) : http://www.homebrewedmusic.com/2010/07/15/syncing-audio-to-video-in-reaper/

Pour le "clap", taper les cordes de la basse avec le plat de la main fonctionne très bien.

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je profite du topic déjà créé :)

Pareil que Raz, je cherche à enregistrer des vidéos / SCs avec un son pas trop dégueu. Est-ce que je peux me servir à cet effet de la sortie XLR Line-out de mon ampli, que je brancherais dans la prise "microphone" de base du PC? Ou bien dois-je nécessairement passer par une carte son externe?

J'ai aussi lu qu'il serait possible de brancher une basse, même passive, directement dans la prise microphone du PC (avec un adaptateur jack) et utiliser une fonction "microphone boost", mais je ne la trouve pas sous Win7. Est-ce que c'est un mythe ou une réalité? :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai pas et je ne l'ai pas testé hein, juste pour info.

C'est une interface 'minimaliste' mais qui peut amplement suffire pour enregistrer son instrument dans l'ordi.

J'en ai un du même genre mais qui n'est plus fabriqué (Jam Lab). Si ça fonctionne pareil (et y'a pas de raison), ça devrait marcher à l'aide d'un driver aussi bien sous mac sur sur PC, et sans driver sous linux :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...